XALIMANEWS-L’organistion d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par le Sénégal est le rêve des Sénégalais mais ça ne sera pas de sitôt. En effet, pour Matar Bâ, il faut d’abord être prêt avant de demander une organisation d’une Can.
“Nous voulons être prêts avant de demander l’organisation d’une CAN. C’est le combat que nous sommes en train de mener et je suis sûr que nous allons y arriver”, a-t-il dit.
Il s’exprimait lors de sa visite au stade du Sénégal en construction à Diamniadio, un complexe sportif d’une capacité de 50 000 places qui devrait être inauguré le 22 février 2022.
’’Nous avons ce stade, les travaux du stade Léopold Sédar Senghor vont démarrer, le Stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, le stade Ely Manel Fall de Diourbel et Lamine Gueye de Kaolack vont suivre ainsi que celui de Maître Babacar Sèye de Saint-Louis. Cela fera que si on continue de maintenir ce rythme, en 2023, nous aurons toutes les conditions pour être candidat à l’organisation de la CAN’’, assure le ministre des Sports.