XALIMANEWS : En conférence de presse à Louga, le magistrat, Oumar Boun Khatab Sylla, président du mouvement « valeur », est revenu sur la polémique relative à son entrée en politique. Il dit ne pas faire de la magistrature une fin en soi.
Le directeur général de du petit train de la banlieue ( Ptb) , profitant du lancement officielle de son mouvement, avait brandi des arguments de droits, déclarant publiquement qu’il ne se penchera plus sur le sujet. Ce, dans la mesure où il prouvait qu’il a bel et bien le droit de s’engager en politique. Seulement, c’était sans compter avec la ténacité des journalistes, décidés à élucider cette question qui divise les praticiens du droit. Tirant le bilant de la participation du mouvement « Valeur » à la campagne électorale au coté du candidat Macky Sall, Oumar Boun Khatab Sylla, acculé de questions s’est fait violence pour brandir encore ses arguments.
« Je défis quiconque voudra débattre avec moi en public sur cette question. Je suis prêt à le rejoindre sur les plateaux télé, pour qu’on ne montre en quoi j’ai fauté. Je n’ai jamais violé mon statut (de magistrat) Mon choix est basé sur le droit et le savoir je répète que trois position s’offrent au magistrat : soit, il est en détachement, en activité ou en disponibilité, selon l’Obs.
Oumar Boun Khatab Sylla : « Je ne fais pas de la magistrature une fin en soi »
Date:
C’est quoi ce prénom ? Il est Sénégalais ce monsieur ?