« On m’a convoqué à 15 h 30 mn. Mais à mon arrivée, on m’a signifié que l’audience est reportée à une date ultérieure… », c’est ce qu’a fait savoir Oumar Sarr, le coordonnateur national du Pds (opposition) à sa sortie de la brigade de recherche de la gendarmerie de Colobane.
L’ancien ministre de l’Habitat, Oumar Sarr, sera ensuite interpellé sur l’audit du plan Jaaxaay annoncé par le Premier ministre Abdoul Mbaye lors de sa visite dans les sites inondés de la banlieue de Thiaroye et de Guédiawaye, samedi dernier.
« Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait. Le Premier ministre devrait chercher à savoir d’abord ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Tout est précisé dans un document. A l’heure actuelle, le gouvernement (de Macky Sall) est responsable de tous les problèmes qui peuvent survenir dans ce projet du Plan Jaaxaay », apporte-il comme réponse avant d’annoncer l’organisation d’une conférence de presse dans les jours à venir, pour tout mettre au point sur cette question.
Mais c’est sur son interpellation sur le sujet de l’enrichissement illicite que le coordonnateur du Pds va sortir de ses gongs. « Je suis zen sur cette question. Je n’ai pas de biens planqués à l’étranger. J’ai eu mon diplôme d’ingénieur en informatique, il y a 31 ans. J’ai des maisons avant l’alternance. Mais il ne faut pas qu’on se foute de la g… des gens », dit-il sous les applaudissement de ses partisans venus lui manifester leur soutien.
Ferloo.com