spot_img

Oumar Youm évoque un report du démarrage du péage sur l’autoroute Aibd-Mbour-Thiès

Date:

XALIMANEWS : Le démarrage du péage sur l’Autoroute AIBD-Mbour-Thiès, prévue ce lundi, pourrait être décalé de deux jours afin de renforcer les mesures de sécurité des usagers, a indiqué Oumar Youm, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

‘’Nous étions venus regarder ce qui a été mis en place pour accompagner le démarrage effectif du péage qui était prévu demain (lundi). A la lumière de ce que nous avons vu et les dispositions supplémentaires à prendre, nous pensons que le démarrage pourrait être retardé de deux jours pour renforcer la sécurité des usagers’’, a-t-il déclaré dimanche à l’issue d’une visite d’un poste de contrôle de cette autoroute à Thiès (ouest).

Oumar Youm s’était auparavant rendu sur des chantiers de la Voie de dégagement nord (VDN) à Dakar dans le cadre d’une tournée entamée depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel.

Le décalage du démarrage effectif du péage permettra de mettre à point toutes les mesures à prendre pour permettre une fluidité, une qualité de l’offre de services tout en prenant des dispositions nécessaires au renforcement de la sécurité des usagers, a expliqué M. Youm.

L’Autoroute AIBD-Mbour-Thiès est un prolongement de l’axe autoroutier Dakar-Diamnadio-AIBD sur une distance de 55 km.

3 Commentaires

  1. L’Afrique, bon filon de Sarkozy, DSK, Longuet et les autres
    5 mai 2019 Par Fanny Pigeaud
    Un ancien président, des ex-ministres, des ex-diplomates, des ex-militaires et un terrain d’action commun : l’Afrique. Au cours des dix dernières années, d’anciens représentants de l’État français se sont recyclés dans le privé en utilisant leur carnet d’adresses africain constitué quand ils étaient en fonctions. Une preuve que la Françafrique a encore de beaux jours devant elle.
    ______La lecture des articles est réservée aux abonnés.__________________________
    Sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, le chef de l’État guinéen Alpha Condé, tout de blanc vêtu, enlace l’ex-président français Nicolas Sarkozy, costume gris et grand sourire. Nous sommes le 21 février 2019 et les photos de l’événement laissent imaginer de tendres retrouvailles.

  2. No problème je vais le posté ailleurs pour ceux qui voudraient aller lire la suite à Médiapart pour mieux comprendre comment les anciens président Français, se payent la tête des dirigeants Africains pour amasser des milliards en pots de vin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS: (APS) – Le conseil municipal de Thiès a...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...