XALIMA NEWS – Après le chef de l’Etat, c’est au tour de son ministre directeur de cabinet, Oumar Youm de se prononcer sur l’affaire Karim Wade. Dans les colonnes du journal Enquête, l’aperiste se dit en phase avec son secrétaire général, pour gracier le prisonnier le plus célèbre du Sénégal. « Karim Wade reste un citoyen sénégalais. Si effectivement, il souhaite pouvoir bénéficier de la grâce, je pense que ce serait logique, peut-être possible, que le chef de l’État puisse lui accorder cela… cependant, il ne faut pas faire la confusion entre les décisions de justice exercées et administrées par l’appareil judiciaire et le pouvoir politique de grâce du chef de l’État qui est un pouvoir constitutionnellement consacré « , a t-il dit, dans une interview accordée au journal.
Oumar Youm : « Karim Wade peut bénéficier d’une grâce »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »
XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant
XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...
Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes
XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...
Je pense que Karim Wade n’est pas aussi fou pour accepter une grace aprés trois ans d’emprisonnement. Macky Sall est coincé il ne peut plus ne pas libérer Karim Wade sinon il sera isolé sur le plan international. Avec l’avis du groupe de travail et l’assemblée générale de la commission des droits de l’homme de l’ONU en septembre le sénégal risque d’encourir des sanctions comme la perte de son siège de membre non permanent. A cela s’ajoute la plainte de Karim Wade au tribunal de grande instance de paris déclarée recevable, la pression de certains pays arabes comme le Quatar et le liban etc….Donc Macky n’a plus de choix que de libérer Karim Wade. Maintenant il faudra y mettre les formes en appelant à un dialogue national pour se libérer de cette patate chaude sans s’être humilié.
»
Merci zig !
Macky Sall est coincé il ne peut plus ne pas libérer Karim Wade sinon il sera isolé sur le plan international. Avec l’avis du groupe de travail et l’assemblée générale de la commission des droits de l’homme de l’ONU en septembre le sénégal risque d’encourir des sanctions comme la perte de son siège de membre non permanent. A cela s’ajoute la plainte de Karim Wade au tribunal de grande instance de paris déclarée recevable, la pression de certains pays arabes comme le Quatar et le liban MerciTout est là, et l’ignorer serait ne rien y comprendre ! C’est la défense qui tient le bon bout et Macky est très pressé de passer à autre chose, sans oublier que Karim sera indemnisé , forcément !
»
Merci zig !
Si karim Wade bénéficie d’une grâce vous le regretterez tous.
Macky est en train de creuser sa propre tombe.
Le Président Wade, homme avisé en matière de droit ne peut tomber dans ce piège en acceptant que son fils Karim Wade bénéficie d’une grâce présidentielle, d’autant plus qu’au PDS il y a des avocats de la trempe de M°N Sall qui savent faire le distinguo entre grâce et amnistie ! Encore une fois, je rappelle que grâce rime avec faute assumée mais pardonnée, sans que le bénéficiaire ne puisse jouir par la suite de ses droits civiques étant donné que la condamnation figurerait forcément sur le casier judiciaire n°3. Sous ce rapport, s’en serait fini de la candidature de Karim pour toute élection au Sénégal, même pas pour être chef de quartier ! Je serais très déçue si Karim acceptait d’être libéré par grâce Présidentielle et je ne serais pas la seule!
Maintenez votre apnée, l’émersion ne va pas tarder!
On est dans un pays de droit et de valeurs.Que chacun cultive son jardin.advienne que pourra.A César ce appartient à César. Plus que quiconque,il sait ce qu’il devra dire et/ou faire au moment le plus propice.Silence et patience, chaque chose a son heure