XALIMANEWS- Journaliste culturelle, critique d’art et de cinéma, bloggeuse, Oumy Regina Sambou, qui s’est éloignée des rédactions, a joué dans la série « maitresse d’un homme marié ». Dans un entretien avec le journal Rewmi, elle explique comment elle a attéri dans le cinéma: « je suis dans le journalisme depuis longtemps, juste que je n’étais pas devant la caméra. J’étais plutôt derrière à écrire des papiers et à critiquer. Comme je dis, il n’y a pas eu de motivation particulière. La série « Maitresse d’un homme marié » à laquelle j’ai participée est la chronique d’une amie avec qui j’ai cheminé dans le journalisme au Sénégal. Nous avions tout le temps l’habitude de faire le débriefe de la série, et de fil en aiguilles, de boutade en rigolade et c’est comme ça que j’ai joué dans la série. Ce fut une belle expérience. En passant énormément de temps derrière la caméra, à fréquenter des festivals de cinéma, à échanger avec les producteurs, les acteurs, on saisit les enjeux, les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans le cinéma ou dans la production audiovisuelle. Donc, ce fut pour moi une belle aventure humaine, un bon moment d’apprentissage. Sinon j’ai déjà eu à faire du théâtre scolaire pendant longtemps. Je l’ai fait aussi à l’université pendant un moment. Donc, je n’ai pas atterri dans le cinéma par hasard, c’est un milieu dans lequel j’évoluais. Mais le fait que je me retrouve devant la caméra était assez inattendue parce que beaucoup de gens disaient, peut-être, je finirai réalisatrice. Peu de personnes se doutaient que je pourrais être actrice », a-t-elle expliqué.
Oumy Régina Sambou, journaliste: « comment j’ai attéri dans le cinéma
En continu
DANS LA MEME CATEGORIEACTUALITES
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...