Ousmane Faye, coordonnateur du pôle des partis des indépendants: « Mankoo Wattù n’est pas intéressé par un processus électoral transparent »

Date:

Dans une sortie qu’il a fait hier, le coordonnateur du pôle des partis des indépendants a déclaré que le front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattù Senegaal n’est pas intéressé par un processus « électoral et inclusif »

Le pôle des partis des indépendants est très en colère contre le leader du front pour la défense du Sénégal/Mankoo wattu (Fsd/Mws) et ses alliés « non-alignés ». Très déçu par leur attitude « irresponsable, sectaire, pernicieuse et anti-démocratique », son coordonnateur , Ousmane Faye se demande de quel droit se prévoient ces opposants pour prétendre coordonner toute l’opposition. A l’en croire, cette démarche montre que les leaders de ce Fsd/Mws ne (sont) pas intéressé(s) par un processus électoral transparent et inclusif. « Mieux, Mamadou Lamine Diallo et ses camarades cherchent actuellement à anticiper sur leur défaite aux prochaines élections législatives en cherchant des justifications. C’est pourquoi, ils tentent de « saboter » le processus électoral », a relevé Ousmane Faye, qui révèle que devant cette « mauvaise foi », ils trouveront le pôle des partis des indépendants qui continueront à travailler. « Personne ne peut nous empêcher de dérouler notre programme pour un processus électoral fiable », a t-il martelé.
Par ailleurs, le pôle des partis des indépendants condamne le comportement de certains « pseudo-intellectuels et les politiciens malhonnêtes » qui entretiennent la confusion entre pôles des partis des indépendants et candidatures indépendantes. Constitué de plus d’une vingtaine de partis politiques, ce pôle entend prendre en charge les préoccupations des sénégalais dans le cadre processus électoral. Dans la même dynamique, Ousmane Faye et ses camarades vont se dresser contre la « jalousie et la méchanceté » dont font montre les leaders de Mankoo Wattu Senegaal.
Au cours de leur rencontre, ce pôle constitué de membres du front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), des « Garmis » et d’autres formations politiques, promettent de faire prochainement une grande sortie pour « éventrer » tout le jeu de Mamadou Lamine Diallo et de ses camarades. Ils se réjouissent d’ailleurs, du report de la date des élections législatives à la tête du 30 juillet prochain, pour permettre aux sénégalais et « aux bons musulmans » de passer un ramadan et une korité « sans campagne électorale ».

Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)

1 COMMENTAIRE

  1. Ce son de cloche nous le connaissons car l’ayant longtemps canalisé.
    Nous leur demandons de ne pas nous perdre les tympans, Ce jeux est fini.
    Vous êtes démasqués pauvres larbins du pouvoir. Arrêté de narguer le peuple et cédé la place en rebroussant chemin.
    Des patriotes ne peuvent agir comme vous, Faye , Malick & compagnie dites nous le prix de vos efforts si c’est au service du peuple, alors mettez vous alors contre les injonctions de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...