spot_img

Ousmane Ndiaye nommé Boss du COS-PETROGAZ

Date:

Le Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ) est désormais habité. En effet, Macky Sall vient d’y nommer les boss, en l’occurrence les Secrétaire Permanent et Secrétaire permanent adjoint. Et c’est son ami et ancien patron d’ailleurs à Petrosen, Ousmane Ndiaye pour ne pas le nommer que Macky Sall a propulsé à la tête du COS-PETROGAZ par décret n° 2016-1786 du 10 novembre 2016. Ensuite, il a, par décret n° 2016-1787 du 10 novembre 2016, nommé Mamadou Fall Kane, Economiste, Adjoint au Secrétaire permanent du Cos-Petrogaz. Ousmane Ndiaye jusque-là Conseiller spécial à la Présidence de la République est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Techniques industrielles et des Mines d’Ales, et de HEC Paris. Expert et Consultant international, il capitalise plus de trente-six années d’expérience professionnelle dans le domaine des mines.
Ousmane Ndiaye a occupé, rappelle le porte-parole du gouvernement, d’importantes fonctions managériales dans les grandes sociétés publiques du secteur, notamment en tant que Directeur général des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), de la Société des Mines de Fer du Sénégal Oriental (MIFERSO) et de la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN). Pour sa part, Mamadou Fall Kane jusqu’ici Conseiller technique à la Présidence de la République est diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris et de l’Institut d’Études politiques de Paris. Spécialiste en économie et politiques publiques, il jouit d’une expérience internationale dans le financement du développement et l’élaboration de politiques publiques, acquises auprès du Ministère de l’Economie et des Finances de Paris Bercy, du Crédit agricole français et à la Banque mondiale où il a travaillé comme consultant, souligne Seydou Guèye.

(Source : Le Populaire)

1 COMMENTAIRE

  1. La société Petro-Tim d’Aliou Sall est crée le 09 Juillet 2012, le contrat que l’armée mise par Macky pour sa défense répète ayant été signé par Wade pour lui est daté du 17 Janvier 2012. Le mensonge s’affiche flagrant par le rappel des dates. Petro-Tim Limited est dite filiale de Petro-Asia.
    Petro-Tim Limited (dont le Petro-Tim d’Aliou Sall est dite filiale locale) est issue de Petro-Asia. Or Petro-Tim limited est née le 19 Janvier 2012, et sa mère (Petro-Asia) est née le 6 Mars 2012, après sa fille. Par de pareilles dates s’affiche le caractère faussaire des propriétaires de ces sociétés.
    Si, en plus de tout ceci, le site de Petro-Asia, où des sénégalais qui veulent voir claire pouvaient aller vérifier, est supprimé il y a un mois, c’est une preuve de plus que nous avons affaire à des faussaires qui ont compris que les mensonges seuls ne suffisent plus à leur couverture.
    Petro-Tim Limited est créée le 19 Janvier 2012, le projet de contrat (en attente de décret) signé par Karim, que le premier ministre a brandi comme un trophée, est daté du 17 Janvier 2012, 2 jours avant la naissance du Petro-Tim Limited de Frank Timis. Le Petro-Tim Limited qui a gagné le décret d’extension de Macky est – il le même Petro-Tim Limited du contrat ? Il aurait alors signé un contrat avant sa naissance. Une chose est certaine, si aujourd’hui les patrons des différents Petro-Tim ont pour noms Aliou Sall et Frank Timis, au temps où Wade projetait un contrat pour un Petro-Tim, celui là avait pour propriétaire un Wong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...