En faisant quoi ? En rendant les biens de l’Etat avant qu’une quelconque action ne soit menée contre lui.
L’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom n’a pas à s’inquiéter. En tout cas si ce qu’il confie au journal Enquête est exact, il peut dormir sur ses lauriers. Il a confié à nos confrères qu’il a remis les clés des véhicules qui étaient à sa disposition depuis le 2 avril. Il renseigne que les véhicules sont parqués au garage de l’Ecole nationale de police.
Selon Enquête lue par Setal.net, Me Ousmane Ngom a profité de l’occasion qui lui donnait l’assemblée générale du Pds à Saint Louis pour signaler que le contrat de sa maison de fonction a été résilié et qu’il ne doit plus rien à l’Etat.
setal.net
Vous dites bien : » ce qu’il a confié à vos confrères »! Et les voitures qui sont à Saint-Louis dont une Pajero qu’ila remis a son frère? Vérifier ses biens mals acquis dont pulsieurs maison à Saint-Louis dont certaines en construction. Arrêter de chercher à blanchir ces criminels économiques qui mérite pendaison.
je pense que la voie des audits est bonne et permettra d’identifier des niches de détournement. Mais en plus, il sera pertinent d’utiliser les lois existantes sur l’enrichissement illicite ou l’enrichissement sans cause pour déplacer la charge de la preuve vers les personnes qui se sont enrichies indument. Il leur reviendra de donner les preuves sur l’origine de leur richesse. En plus, il s’agit bien de personnes politiquement exposées alors, même les parents proches sont concernées par cette enquête.