Ousmane Ngom sollicite des prières pour un bon comportement des Sénégalais

Date:

Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a sollicité mardi des prières auprès du Khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy, pour un ’’bon comportement’’ de ses concitoyens, soulignant la nécessité de faire du Sénégalais un citoyen ‘’capable d’œuvrer pour le développement du pays’’.

‘’(…) Celui qui veut construire un Etat doit s’appuyer sur des citoyens qui ont un bon comportement. C’est pourquoi, nous vous prions de nous donner tout au long de l’année des occasions similaires pour construire un Sénégalais nouveau capable d’œuvrer pour le développement du Sénégal’’, a-t-il déclaré.

A la tête d’une forte délégation, Ousmane Ngom s’exprimait lors de la cérémonie officielle du Gamou, évènement religieux célébrant la naissance du prophète Mouhammad et lors duquel des soirées religieuses regroupant des milliers de fidèles sont organisées presque partout au Sénégal et à Tivaouane en particulier.

‘’Le président de la République s’est réjoui de l’entente entre les familles religieuses au Sénégal, surtout entre les confréries mourides et tidianes’’, a-t-il dit au khalife général des Tidianes.

M. Ngom a également rappelé les ambitions du président de la République pour la modernisation de la ville de Tivaouane à travers un programme spécial.

Il a ce propos cité l’augmentation du ‘’périmètre communal de Tivaouane de 7000 hectares, la réalisation de l’actuel Hôtel de police et celle de la caserne des Sapeurs pompiers’’ de la ville.

Le chef de l’Etat compte également ‘’moderniser la voirie de la ville’’, a-t-il souligné en évoquant la construction d’une route de contournement et celles des routes ‘’qui mènent à Tivaouane, notamment Tivaouane-Touba Toul ou la route des Niayes reliant Mboro à Lompoul’’.

ll a aussi souligné que le président de la République entend appuyer la ville sainte pour la finition de la Mosquée El hadji Malick Sy.

Plusieurs ministres, des parlementaires, des représentants du corps diplomatique accrédité au Sénégal, des représentants d’institutions internationales ainsi que de nombreux chefs de services et élus locaux de la région de Thiès ont pris part à la cérémonie officielle.

Aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE