Le journaliste Ibou Fall qui analyse les actualités du pays à Iradio a affirmé que le peuple sénégalais a le droit de savoir ce qui s’est réellement passé entre Adji Sarr et Ousmane Sonko, d’autant que 14 personnes en sont mortes, à l’issue de manifestations en mars 2021.
« Entre Adji Sarr et Ousmane Sonko, il faut un coupable, donc le procès est inévitable. Si vraiment Ousmane Sonko n’a rien à se reprocher, il ne doit pas refuser la confrontation, ce qu’il a toujours fait. On dirait qu’il minimise la fille, qu’il la snobe. Mais le peuple a besoin d’être édifié », a-t-il souligné à Dj Boub’s.
Situe les responsabilités
A l’en croire, « si la fille n’a pas dit la vérité, il faut qu’elle réponde à la justice, de ces morts à cause d’elle. Si c’est Ousmane Sonko qui ne dit pas la vérité, il faut aussi que justice se fasse. Pour qu’on puisse situer les responsabilités », a-t-il analysé.
Sortie des médias français
Selon le journaliste, « Ousmane Sonko a été secoué, voire même ébranlé par les sorties des médias français que sont Le Monde, Rfi, Jeune Afrique et même Figaro. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait pas accepté ce qu’il a toujours refusé, c’est-à-dire d’avoir une interaction avec les journalistes, de répondre à leurs questions. Alors qu’il a toujours lu des communiqués et partir. Pourtant à un moment donné, certains médias français le prenaient comme l’emblème de l’opposition au Sénégal. Mais qu’est ce qui s’est passé? », s’est-il interrogé.
Le procès, une respiration de la démocratie
« Pour une bonne respiration de la démocratie, il faut tenir ce procès et qu’Ousmane Sonko accepté de s’y soumettre. Encore une fois, s’il n’a rien à se reprocher, il devra s’expliquer devant la barre comme du reste aussi, Adji Sarr. Ce sera un procès de sexe, ce qui est assez gênant pour le leader de Pastef, mais pour rendre une copie blanche, il faudra s’expliquer », a-t-il dit.
Sétal.net
Vous avez bien raison M. Fall et je le dis depuis des mois ! Le principal adversaire de Sonko Fusilleur pour 2024 et pour le reste de sa carrière politique, c’est Adji Sarr ! Toutes ses agitations des derniers jours, ses menaces de 2e vague, ses insultes sur les autorités et les institutions, ses défiances à la justice, ses défiances de voyager, tout ça c’est le signe d’une réelle panique ! Adji Sarr a tapé extrêmement fort en s’adressant à RFI, Le Monde, Jeune Afrique et consorts. En attendant de parler à d’autres médias en Espagne, en Italie, au Canada, en Belgique, aux USA, au Brésil etc. etc. Sonko Sodomiseur a senti le danger de cette campagne internationale, donc il se radicalise à nouveau. Mais peine perdue LIFI AMOON DOTOUFI AMAAT ! Le banc diakhlé du 7 novembre passé à la Médina devant la BIP est récent… Qu’il aille demain matin défier les policiers à AIBD et il va voir… Ne vous fiez pas aux apparences le gars est affolé et complètement ébranlé ! Il lasse même les sénégalais avec ses histoires de cul ! Il ne dort pas la nuit, il porte dans sa conscience le poids de 14 morts et des centaines de blessés et des milliards de destructions de biens publics et privés, il souffre d’insomnie et de douleurs depuis plusieurs mois, il se fâche vite maintenant. Adji Sarr est son véritable cauchemar. Un gentil avertissement : au rythme où vont les choses ici au Sénégal et à l’étranger, tu n’as QUE 2 CHOIX : soit tu jures publiquement sur un Coran que tu n’as pas sodomisé Adji Sarr par force (la fille t’a déjà mis au défi), soit tu t’excuses publiquement devant Adji Sarr elle-même, devant ta propre famille et devant tout le peuple sénégalais, avant qu’il ne soit trop tard pour toi… Même certains responsables de Pasteef commencent à s’impatienter. Si jamais Adji Sarr décide de porter plainte dans certains pays déjà identifiés, tu as de gros soucis à te faire…. Dieu l’a déjà dit dans le Coran : il ne faut jamais humilier une orpheline…
Ses corrompus de journalistes font vraiment rire yaw france 24 rfi jeune afrique gnouy sa référence tu vraiment un rigolo diay sa ngor diaroul li