La campagne électorale en vue des élections locales prévues le 23 janvier prochain a démarré depuis le 08 janvier dernier. Le candidat à la mairie de Ziguinchor, en tournée, en a profité pour s’adresser aux populations de Casamance.
Le leader du Pastef Ousmane Sonko n’a pas manqué de remercier les populations du Pakao qui s’étaient mobilisées pour exiger sa libération lors des événements de mars 2021. En s’adressant particulièrement à la jeunesse, Ousmane Sonko a insisté sur les enjeux des prochaines élections municipales et départementales, rapporte Senegal 7.
Seulement pour Ousmane Sonko, « les élections locales et législatives prochaines sont connectées. Elles détermineront l’élection présidentielle de 2024. Il faut être conscient que si les candidats de Macky Sall gagnent, il sera candidat en 2024».
« Il faut lui barrer la route dès maintenant. Cette élection oppose Ousmane Sonko et Macky Sall. Yewwi Askan Wi et Benno Bokk Yakaar. Donc c’est à vous jeunesse consciente de mener cette lutte », a déclaré le Candidat de la coalition Yewwi Askan Wi.
AHAHAHAHA Yolom Guénio anticipe sa déculottée mémorable du 23 janvier… Fass bou mame comme dit Karim Xrum cancer…