spot_img

Ousmane Sonko a rencontré Mimi Touré à Saly: Que se sont-ils dit?

Date:

La politique au Sénégal a sa dynamique propre. Elle résiste aux principes les plus sacrés et aux serments les plus mirobolants. La dernière illustration a été servie par une rencontre entre Ousmane Sonko et Mimi Touré. Celle-ci a eu lieu le mercredi 19 octobre 2022 à Saly rapporte le quotidien Direct News.

Que se sont-ils dit ?
trouvaille. Si on interroge l’histoire récente, on se rend compte que Mimi Touré et Ousmane Sonko se regardaient en chiens de faience. Les choses ont –elles évolué ?

En tout état de cause, les deux personnalités semblent se retrouver pour combattre le président Macky Sall , leur adversaire commun. Mimi cherche des alliés dans sa

nouvelle  croisade contre le « Macky » surtout  qu’elle est la cible des libéraux et des Faucons du Palais. Au même moment, Ousmane Sonko s’inscrit dans une dynamique de se renforcer. Trouver un « link » avec Mimi pourrait lui être d’un apport en ce sens que l’ancienne Présidente du Cese a été dans l’attelage de Macky et dans sa proximité pendant une décennie. Sonko pourrait bénéficier d’informations de taille provenant de Mimi pour combattre et neutraliser l’ « ennemi » qu’est Macky Sall . Personne ne connaît mieux que Mimi les comptes et mécomptes du régime actuel. 10 ans de Gestion dans la seconde alternance, elle a des choses à dire et redire. L’ancienne Pm pour sa part,  peut compter sur Sonko « Président de la Rue » pour mettre la pression sur Macky Sall et ses compagnons. Surtout que le maire de Ziguinchor a la claire conscience qu’avec le Président Macky Sall tout s’arrache. Cette collaboration si elle arrivait à se réaliser serait une bonne arme entre les mains de  Sonko et Mimi.

Paix des braves

Ces derniers temps, si on observe bien la scène politique, on s’aperçoit que les flèches de Pastef envers Mimi se sont tues. Les « Pastefiens » auraient-ils reçu des consignes souterraines allant dans le sens de faire la paix des braves avec l’ancienne Présidente du Cese ?

En tout état de cause, nos sources renseignent que les deux acteurs pourraient se regrouper autour d’ un « gentleman agreement » consistant à dire que Mimi s’occupe du troisième mandat et que Sonko gère la rue dont il  est le « Président » et la jeunesse.

Tout compte fait , les forces incarnées par Ousmane Sonko et Mimi Touré   affûtent leurs armes. Leur jonction se dessine.  Cela risque de faire mal.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE