XALIMANEWS: Le leader du Parti Pastef, séquestré par les forces de l’ordre depuis hier, s’est adressé ce soir à ses militants sur page Facebook.
Ousmane Sonko est revenu sur la déclaration du ministre de l’intérieur Antoine Diome après son transfert à la Cité Keur Gorguii.
“Antoine Diome a menti, il n’a pas dit la vérité. Des armes n’ont pas été trouvé dans le véhicule qui me transportait. La seule arme retrouvée c’est celle que je détenais qui a une autorisation”.
“Ses téléphones et ordinateur confisqués…”
Ousmane Sonko a retracé le film de son arrestation différente de celle donnée par Antoine à la RTS et accusé les FDS d’avoir confisqué les biens personnels qu’il détenait dans son sac de voyage.
“Les forces de l’orde ont confisqué mes deux téléphones portables. Ils ont fouillé ma valise et on emporté avec eux mon ordinateur portable et l’argent qui s’y trouvait”, a révélé le leader de Pastef
Antoine Diome, on a l’habitude il a un problème avec la vérité et c’est vraiment dérangeant pour un ministre de la République. Les hommes doivent être au service des institutions et non se servir des institutions. On sait qu’ils cherchent à traquer tous les sympathisants e Sonko dans leur administration et c’est pour cela qu’il confisque les téléphones et l’ordinateur portable. Je ne comprends pas pourquoi ils ont gardé l’argent. Ces gens oublient que c’est le peuple qui décide qui succédera a Macky en 2024 et qu’après ils sont de simples citoyens et justiciables des actes qu’ils ont commis durant la durée de leurs differentes fonctions Macky ne sera pas la pour les protéger.
SAMBA TON NON ET TRES JOLI MES FORCE RESTE À LA LOI MES LE PEUPLE VA LES PROTÉGER FDS ANTOINE NE FAIT QUE SON TRAVAIL VIVE LE SENEGAL VIVE LA PAIX