Ousmane Sonko bloque l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse claque la porte
12 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués
XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...
VIDÉO- Fadel Barro au régime actuel: ““boléne teujdé Sen Tv, djeul mairie de Dakar…xana dinguéne ligueye”
XALIMANEWS: Le débat de la possible révocation de l’actuel...
[Vidéo]-Les confidences de Sadio Mané : De Bambali au sommet du football mondial
XALIMANEWS-Dans son entretien émouvant sur senepeople, Sadio Mané s'est...
S’il est le premier à déposer sa question préjudicielle avant Madické Niang, il a donc raison de s’opposer à l’arbitraire du Président de séance qu’est Moustapha Niass. Ce que l’honorable député Sonko a fait n’est ni de l’impolitesse, ni une défiance à l’égard de l’institution parlementaire. Son geste devrait être analysé comme une riposte aux méthodes non-conventionnelles qu’utilisent le PAN pour empêcher tout débat démocratique et sérieux à l’AN. C’est la seule façon de se faire entendre pour porter la voix du peuple qui l’a élu. Mon seul regret est de voir les « figures » de l’opposition (Mamadou Lamine Diallo, Abdoulaye Baldé, Aïssata Tall Sall, Cheikh Bamba Dieye, etc.) collées à leur siège au lieu de venir prêter main forte à Sonko (NB : Toussaint Manga l’a rejoint pour le »raisonner » et Cheikh Bamba Dieye a essayé de faire de même vers la fin de la vidéo). Pour toutes les personnes averties et réfléchies, cela vous donne une idée sur à qui faire confiance parmi les députés qui se réclament de l’opposition.
Ibrahima Sadikh NDour
i’m really looking forward to 2019 elections. This guy (sonko) just shuffled all the cards.
Pourvu que Niass claque la porte à chaque séance de l’assemblée. Amen.
Ce Sonko n’est qu’un anarchiste arrogant et indiscipliné. Si on y ajoute son populisme démagogique, on a finalement un candidat à la présidentielle aigri et immature, qui veut tromper les Sénégalais sur son soi-disant patriotisme. Mais c’est compréhensible de quelqu’un qui n’a jamais dirigé même un quartier ou un village et qui veut diriger un pays…
T ès un aperiste
bravo mon président!
BRAVO POUR CULTIVER L’ART DE LA MALHONNÊTETÉ ET DES CONTORSIONS SUR LE PERCHOIR ?
S »il demisionne c »est encore mieux tantot il n’a jamais defendu l’interet des Senegalais et Sonko merite son salaire.Vive Sonko!
Sonko un anarchique qui cherche avec constance à bloquer le processus démocratique. Mais d’avance, il est perdant sur toute la ligne
Quel processus démocratique Sonko bloquerait-il ? Il y a des gens qui se donnent un mot d’ordre pour discréditer Sonko, alors qu’il est parfaitement dans son droit. La question est plutôt : parce qu’il est le président de l’AN, Niass se croirait -il investi de tous les droits ? Pourquoi interprète t-il le règlement de l’AN à sa guise ? Sonko a bien fait de le rappeler à l’ordre. D’ailleurs, un Président responsable n’aurait jamais quitté la salle de cette manière. Ca ne s’est jamais vu nulle part dans le monde. Cela prouve qu’il est limite et aigri, qu’il ne supporte pas la contradiction. Un Président responsable aurait suspendu la séance, le temps que les esprits se calment après une discussion sereine entre les parties. Mais voilà ! Il boude ! Tel un gamin ! Ou un vieux pourri gâté. C’est malheureusement perdu pour nous. Amougnou chance. Un médiocre qui veut des desserts comme Président de la République et un vieux méchant, arrogant, vindicatif comme « chef » de l’AN. Pauvre Sénégal. Quand même bravo à Sonko pour les questions posées et la pertinences de vos propos lors de cette journée. L’histoire n’oublie jamais. Wa salam.
Sonko a vraiment soyons juste regardons la verité en face monsieur le president de lassemblée svp demale retraite doyna tu vois pas bien tu entend pas bien et tu es depasse .vive sonko thi kaw thi kaname
NIASSE QUITTE L’ASSEMBLEE SVP NOUS NE VOULONS PLUS DE VOUS