Ousmane Sonko : « ce qui s’est passé hier ne se reproduira plus. Sinon les conséquences seront dramatiques »

Date:


Ousmane Sonko a réagi à l’agression que lui et ses partisans ont subie hier à Ziguinchor alors qu’il était en tournée dans le Sud. Il a réagit lors d’une conférence de presse tenue à Ziguinchor ce mardi.
« Ici à Ziguinchor c’est un suicide d’avoir le courage d’attaquer Ousmane Sonko pour quiconque. Et je peux dire que c’est pareil partout au Sénégal à plus forte raison à Ziguinchor », a asséné le leader de Pastef.
Il lance ainsi des avertissements « je dis que cela n’arrivera plus. C’est juste un avertissement, car si ça se répète le commanditaire, revenir à Ziguinchor lui sera impossible ». Si Ousmane Sonko à cette posture, c’est parce que « depuis hier je calme les gens parce que si je ne l’avais fait, un drame se serait passé », affirme-t-il.
Il poursuit, « par cette occasion, je dis à tous les acteurs politiques de Ziguinchor que je n’ai pas de sens interdit ici. Je maitrise tous les quartiers et chemins, et je passerai là où le besoin se présentera sans hésitation. Je vais continuer d’aller à la rencontre des populations et s’il y’en a d’autres qui ont des nervis, ils n’ont qu’à les envoyer et ils verront combien de personnes se mettront face à eux ».

3 Commentaires

  1. Va provoquer encore Doudou Ka devant chez et tu verras si la raclée que vous reçu hier ne se reproduira plus ! Va provoquer n’importe quel politicien devant chez lui et verras !! Le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur est le pire opposant sénégalais de tous les temps !! Dans son langage il ne parle que d’attaque, de sacrifice, de « mortal combat », se suicide, de sang, de bataille etc. etc. Il est allé sciemment et directement provoquer et attaquer Doudou Ka devant son domicile ! Du jamais vu dans notre pays, Sonko Fusilleur est un assoiffé de sang et un rebelle camouflé. Mais attention les sénégalais ne sont jamais dupes ! S’il ne fait pas attention dans les semaines et les mois à venir, il sera la première victime de la violence qu’il prône ! Peut-être même n’échappera pas à sa 2e vague… Les jeunes conscients ne sont plus prêts à se sacrifier dans la rue pour un polygame adultère et immoral qui sodomise des minettes de 20 ans ! Alors que son propre fils aîné Mohamed n’a jamais manifesté dans la rue pour son père, il n’a jamais participé à une marche, n’a jamais goûté à un lacrymo ! Jeunes du Sénégal, yééwoulène, refusez d’être sacrifiés pour rien par un manipulateur et un menteur. Pensez aux 14 jeunes sacrifiés en mars POUR RIEN par un politichien aventurier et violeur !! Occupez-vous de vos parents, occupez-vous de vos études, occupez-vous de votre travail. Yéwoulène.

    • Ceux qui connaissent pas ziguinchor aussi bien sa configuration géographique, socio-culturel et cosmopolite peuvent faire du blabla. Nous qui sommes nés et grandits à ziguinchor savons pertinemment que sonko représente le meilleur profil pour réhabiliter toutes ses valeurs citées plus haut. Doudou ka il y’a 5 ans il n’était pas connu des ziguinchorois, donc il est très petit pour vouloir empêcher à n’importe quel citoyen de faire des activités dans le quartier boucott encore moins au alentours de sa maison familiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...