XALIMANEWS-Le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko ne baisse pas la pression sur le régime de Macky Sall. Après la réussite du concert de casseroles appelé mercredi dernier, la tête de liste nationale de Yewwi askan wi (Yaw) a désigné les hommes sur qui Macky Sall compterait pour briguer un 3ème mandat en 2024.
Le leader de Pastef cite le ministre de l’Intérieur Antoine Diome, le ministre de la Justice Malick Sall, le Haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire Général Moussa Fall, le directeur de la Police nationale le commissaire Bocar Yague, les juges du Conseil constitutionnel et de la Cour suprême, les procureurs de la République etc.
«Macky Sall a armé des gens pour tirer sur tous ceux qui veulent compromettre son funeste projet de 3ème mandat. Il est prêt à tuer tous les Sénégalais pour rester au pouvoir», a chargé le maire de Ziguinchor hier lors d’un point de presse en présence de Khalifa Sall, Cheikh Tidiane Youm, Aida Mbodj, Habib Sy, Mamadou Lamine Dianté entre autres responsables de Yaw.
C’est toi Yolom Guénio le principal sanguinaire qui envoie au sacrifice les enfants des autres et protège ses propres enfants ! C’est toi aussi le principal politicien obsédé sexuel du pays qui bave sur le derrière des minettes de 20 ans… Mais tu payeras tôt ou tard tes forfaitures…
Franchement il est temps que Sonko nous edifie sur ses raparts avec les personnes arretees qui voulaient commettre des actions violentes envers l’etat du Senegal et des individus et leurs proprieties.