XALIMANEWS : Le chef de file de Pastef, Ousmane Sonko va quitter les Usa avec un bel souvenir. En effet, le patron de Pastef a été fait citoyen d’honneur de la ville de Memphis. C’est lui même, himself qui a fait l’annonce sur sa page Facebook :
« Mes sincères remerciements au Memphis City Council qui m’a fait l’honneur de m’ériger au rang de Citoyen d’honneur de la ville de Memphis aux États-Unis. Cette reconnaissance me va droit au coeur et nous conforte nous pastef dans le choix et l’engagement que nous avons pris de lutter pour le rayonnement de notre cher Sénégal au delà de nos frontières.
#canada j’arrive!
#solutions #senegal #usa
Il se dit de plus en plus qu’il y a au moins 4 opposants bien connus, qui ont de bonnes entrées à l’étranger et dont les candidatures sont soutenues en secret par des multinationales étrangères du pétrole. Ces candidats se connaissent et un média les a même déjà cités, mais ils n’ont pas encore démenti. Des journalistes comme Baba Aïdara travaillent d’ailleurs dessus. Mais moi quand je vois Sonko accepter d’être « citoyen d’honneur à Memphis » alors qu’il soutient chaque jour la « préférence nationale » dans tous ses discours, il faut se poser des questions ! J’espère qu’il n’y a pas de lobbys pétroliers derrière… D’autant que ce même Sonko dit partout qu’il faut privilégier le secteur privé national. mais va publier ses « Solutions » en… France ! Les électeurs apprécieront en 2019…
Mon cher Lemzo tu ne doit pas avoir un QI élevé!!!
1. Il n’y a aucune contradiction entre être fait citoyen d’honneur d’une ville étrangère et la preference nationale. Sonko n’a pas demandé a être citoyen d’honneur d’une quelconque ville et il été très surpris lorsqu’on est venu lui remettre la distinction. Il a plutôt remercie les militants de Pastef de cette ville qui sont venus lui apporté cette distinction. Une ville remet ce titre a des leaders de n’importe quel secteur pour leur travail, leur engagement et leur apport dans leur société d’origine.
2. Sonko est allé voir 3 maisons de production au senegal pour publier son livre et la réponse était toujours la meme : on craint des représailles de l’état. Et ces maisons de publications lui ont donné des references en France pour se faire publier. Alors, il faut s’informer avant de lancer des conneries.
Sacré Lemzo !!!Aucune élégance à l’image de son Mentor le Président Politicard Macky SALL !!!
Lemzo, en pareille circonstance (la distinction d’un être humain par ses pairs humains), il est d’usage et bon de féliciter le récipiendaire !!!C’est élémentaire !!!
Donc toutes nos félicitations au Président Ousmane SONKO et à tous les Membres et Sympathisants de PASTEF-LES PATRIOTES !!!…
@@@@Lemzo :
Vous semblez insinuer qu’il y a quelque lobby pétrolier derrière ce titre attribué à SONKO !!!
Terrible et gravissime accusation !!!
Il ne nous reste dès lors plus que la Prière, nous autres qui voulons d’un Monde et plus précisément d’un Sénégal propre sans corruption :
Lemzo si ce vous dites est vrai : nous prions ardemment que Dieu fasse que le Président Ousmane SONKO ne voit jamais l’année 2019. Aamiine !!!Aamine !!!Aamiine !!!
Et si ce que vous dites Lemzo est faux : nous prions ardemment que Dieu fasse que vous Lemzo ne voyez jamais l’année 2019. Aamiine !!! Aamiine !!! Aamiine !!!
Que Dieu nous débarrasse à jamais des Menteurs, des Comploteurs et des Voleurs !!!
Aamiine !!! Aamiine !!! Aamiine !!!
A.S.A.S.M.W.S !!!
“City councilman” ne signifie pas citoyen d’honneur. Mais, plutôt conseiller municipal honoraire.
Wa Salaam