Ousmane Sonko donne la raison de son exfiltration par la BIP : « Les milices de Macky Sall étaient bien préparées pour tirer sur moi »

Date:

XALIMANEWS-Venu assister à une manifestation du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Ousmane Sonko a fait des révélations. Le maire de Ziguinchor et leader du Pastef est revenu pour la première fois sur son exfiltration jeudi dernier, par les forces de défense et de sécurité. 

«C’est grâce aux forces de l’ordre qui m’ont mis dans leur fourgon afin que je puisse rejoindre mon domicile en toute sécurité, sinon ses milices étaient bien préparées pour tirer sur moi. Le jour où Macky Sall mettra fin à la vie d’un des leaders présents ici [au rassemblement du Pur], le peuple va le sortir du palais et le traîner dehors comme tous les dictateurs africains », a laissé entendre Ousmane Sonko. 

Par ailleurs, Ousmane Sonko s’est aussi attaqué à Macky Sall. Selon lui, le président de la république doit savoir que c’est terminé pour lui.

«Il doit juste s’apprêter à plier bagage. Il peut se glorifier de ses foules mais il sait très bien que les deux foules ne sont pas pareilles. Nous n’avons pas des foules transportées, nous avons de vrais militants», déclare Sonko.

Le parti de l’unité et du rassemblement (PUR) de Serigne Moustapha Sy a célébré hier ses 25 ans d’existence. 

4 Commentaires

  1. Quand la convocation pour le procès du viol de Adji Sarr tombera, Sonko Sodomiseur a beaucoup intérêt à aller au tribunal tranquillement et à l’heure, sinon rek il risque l’humiliation, voire… Je dis ici depuis des mois que ce sont les Forces de l’ordre et la Justice qui ont décidé de siffler la fin de la récréation. Même Macky n’y peut rien ! Personne ne menacera la paix et la stabilité de notre pays, et encore moins Sonko Sodomiseur. Il a dit qu’il a déjà fait son « testament », mais c’est un piiiir poltron ! Vrai tapette la ! Et s’il tient à sa vie, il doit bien lire la réaction des sénégalais : il avait demandé à « tout le peuple » de l’accompagner au tribunal jeudi, où est le peuple ? En plus les violences qu’il a provoqué à Touba et Mbacké ont choqué tous les sénégalais ! Et les enquêtes montrent que les vrais auteurs de ces violences (surtout des salafistes et des rebelles du MFDC) ont été transportés à Touba la veille en provenance de la Casamance et de certains quartiers de la banlieue de Dakar et de Mbour. Mais les Forces de l’ordre feront le travail té wiri wiri..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE