spot_img

Ousmane Sonko en direct de la Place de l’Obélisque

Date:

Ousmane Sonko en direct Place de l’obélisque

7 Commentaires

    • Ousmane Sonko a toujours dit qu’il s’est impliqué dans le dossier. Déjà en mai bien avant de rencontrer la famille en aout, il avait écrit deux lettres au procureur. La famille mis au courant du travail de Sonko le saisit pour porter l’affaire soit en justice soit en négociation. Le tout dans le respect total de la loi. Ecoutez bien l’audio, vous verrez que cet homme est intègre, respectueux des lois et très professionnel dans son travail. Le pire aveugle est celui qui ne veut pas voir, le pire sourd est celui qui ne veut pas entendre. Cela s’appelle la mauvaise foi.
      Allez la diversion a plus que duré ! Nous disons SONKO JUSQU’AU PALAIS !!!

      • Ok c’est noté.
        Mais STP, peux tu à présent répondre à ces questions ?

        1. Sonko a-t-il oui ou non dit de sa propre bouche :
        “”” j’ai dit à la famille que je ne pouvais pas m’occuper de cette affaire car les gens diront que je suis ici et là bas. Alors j’ai préféré dire à cette famille “allez voir untel”. Mon cabinet s’appelle Atlas. Je n’ai rien à voir avec Mercalex.”””

        2. Est-ce que Oui ou Non, quand Sonko renvoyait cette famille vers MERCALEX, il savait qu’il les renvoyait vers son associé Ismaila BA qui est à la fois le gérant de ATLAS et de MERCALEX ?

        3. Ismaila BA est-il oui ou non le gérant de ATLAS et de MERCALEX tel que cela figure dans le site “création d’entreprise” que n’importe qui peut consulter, et sur le site de ATLAS que n’imoorte Qui peut consulter aussi ?

        C’est le moment de savoir quel candidat dit la vérité, quel candidat ment ?

        Arrêtez de nous renvoyer vers le procureur ou aux plaintes de Sonko. La question porte sur la fiabilité des propos de Sonko qui demande à être cru quand il affirme quelque chose

        Je comprends très bien que c’est un terrain très glissant. Il n’est pas à l’aise, tout ce qu’il dira est vérifiable immédiatement. Ses partisans sont gênés, et aucun d’eux ne peut non plus répondre à la question sans divaguer ou insulter.

        Même Pape Ale Niang à fui la question dans sa chronique, disant qu’il n’en parlera pas, mais préfère laisser le procureur répondre. Tiens donc !!!

        Mody Niang, dans sa dernière contribution sur le scandale des 94 milliards à fui le débat également. Il a divagué de long en large pour éviter de parler des déclarations de Sonko, de Atlas et Mercalex.

        C’est vraiment rigolo tout cela.

        SPECTATEUR

        • c’est vraiment triste de constater qu’aujourd’hui en 2019 au senegal, quand un gros problème (corruption sur une affaire de 94 MILLIARDS) est révélé au grand jour ,au lieu de se focaliser sur le principal on s’attarde sur les accessoires. On nous dit que les contribuables sénégalais ont été floués de 94 milliards, toute personne possédant un minimum de bon sens doit exiger que la justice se saisisse de cette affaire trouver les coupables et les sanctionner sévèrement: c’est ca le principale. Au lieu de ca on nous divertissent sur le travail que Sonko ( qui n’a pris aucun centime) aurait fait dans cette affaire: qui constitue l’accessoire.
          Cette affaire, que ce sera très difficile pour ce pays d’avancer dans tous les domaines si notre de conscience reste aussi bas.

  1. Mon gars, toi tu veux amuser la galerie. On voit que la corruption ne t’intéresse sinon tu ne dirais pas que ce n’est pas Mamour Diallo qui demande le suffrage des sénégalais. Sonko a t-il détourné de l’argent ? Non ! Et Mamour Diallo ? Certainement ! C’est l’argent du contribuable qui est en jeu, mais pour la diversion vous voulez orientez le débat sur Sonko qui est jusqu’à preuve du contraire est resté dans la légalité. Quant à tes questions, pose les à Madambal qui pensait clouer Sonko ne sachant pas qu’il enfonçait des gens du régime qui eux ont réellement volé.
    Maintenant si les voleurs ne vous intéresse pas, on comprend pourquoi il y a tant de politiciens qui s’enrichissent sur le dos des citoyens, et que cela continue depuis des décennies. Sonko nous invite à arrêter ce cercle vicieux, mais vous êtes tellement vicieux que vous ne pouvez pas le comprendre. Avez vous même écouté son discours de ce soir ? Mauvaise foi que vous êtes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le fisc annule une conciliation douteuse de 1,105 milliard F CFA avec Arcelor Mittal

XALIMANEWS-La société Arcelor Mittal Mining Sénégal a perdu son...

Amadou Mahtar Mbow, une vie dédiée à l’élevation des peuples

XALIMANEWS- La disparition du Sénégalais Amadou Mahtar Mbow, le 24...

Cancer du col de l’utérus : 1312 morts et 2024 nouveaux cas recensés chaque année au Sénégal (Lisca)

XALIMANEWS-Chaque année, au Sénégal, le cancer du col de...