spot_img

Ousmane Sonko : « Je suis le candidat le plus compétent du Sénégal… »

Date:

Ousmane Sonko, le leader de Pastef, se croit comme « le candidat le plus compétent du Sénégal », et promet un programme sans précédant dans l’histoire politique du Sénégal en vue de la Présidentielle de 2019. Il s’exprimait ce dimanche 29 Juillet en marge de la mise en place officielle de Pastef Dakar. 

« Nous allons présenter aux Sénégalais un programme sans précédant dans ce pays », a fait savoir Ousmane Sonko.

Avant de déclarer « qu’en termes d’expériences notamment un bon niveau d’études, de l’abnégation, de l’intégrité et du patriotisme, aucun politique n’est plus calé que moi ».

Le leader de Pastef qui rajoute que : « Le pays du Sénégal n’est pas difficile à émerger », préconise un rapport de force pour pouvoir déloger le Président Macky Sall du Palais ».

Le parlementaire qui jusqu’à présent ne s’est pas présenté officiellement comme candidat à l’élection présidentielle de 2019, appelle à « une coalition massive » de l’opposition pour venir à bout  Macky Sall.

5 Commentaires

  1. J’aime bien Sonko mais il présente 2 défauts majeurs qui vont être ses principaux freins en 2019 : le populisme et l’arrogance. 2 défauts qui ne paient jamais au Sénégal, demandez à Barthélémy Dias. Mais plus important : on a très hâte de voir ton programme Sonko ! Et svp pas d’une liste de bonnes intentions du genre « je vais donner du travail aux chômeurs » « j’ai la solution sur la crise de l’eau » « je vais régler les problèmes de l’éducation et de la santé » « je vais mettre Auchan dehors » « je vais créer une justice indépendante » « je vais garantir les libertés démocratiques » etc. etc. etc. Ce n’est que du blablabla ! Il est plus facile de s’opposer que de gouverner, et les politiciens ont toujours trompé les Sénégalais avec ce genre de déclarations vides. Nous exigeons de tous les candidats qui veulent remplacer Macky à la prochaine présidentielle, que ce soit toi Sonko, ou Idrissa Seck, Khalifa Sall, le juge Dème, Abdoul Mbaye, Gackou, Samuel Sarr, Hadjibou Soumaré et consorts, des programmes alternatifs au PSE crédibles et réalistes. De vrais programmes chiffrés et détaillés, secteur par secteur, département par département, avec un échéancier et un budget indicatif. Sinon c’est pas la peine. Un conseil d’ami : évite le populisme et l’arrogance…

  2. Oui, il faudrait pour le Sénégal un président réellement patriote pour défendre les intérêts du Sénégal avant ceux d’autres partenaires. Ce président serait entouré d’une équipe composée de Sénégalais ayant démontré leur sens d’un patriotisme sans faille depuis toujours, prêt à vivre avec le peuple toutes les situations. S’engager à supprimer les fonds dits politiques de la présidence, tout en se limitant à ses revenus officiels. Ce président devrait couper le cordon ombilical qui lie la Magistrature à l’exécutif, faire de notre armée nationale une armée pour le développement en renforçant les moyens du génie militaire pour lui permettre de construire des milliers de kilomètres de route , des ponts et des aqueducs partout où c’est nécessaire. Ce président patriote devrait renforcer les chefs d’entreprises Sénégalais pour que nos immeubles, nos meubles soient faits par des Sénégalais, notre industrie de la pêche et notre agro-busez également. Notre éducation nationale devrait être mise sur de bons rails pour que dans cinquante ans il n’y ait plus de programme d’alphabétisation à mener. D’autres idées seront bientôt proposées à celui que nous pensons pouvoir diriger cette équipe de patriote. Je veux nommer Sonko Ousmane!

  3. Je reconnais en M. Sonko un vrai patriotisme et un sens assez élevé de l’intérêt général.. Il est talentueux et compétent…
    Seuls défauts :
    – inexpérience dans l’exercice du pouvoir
    – un excès de protectionnisme !!!quand c’est poussé à l’extrême comme il a l’air de le faire, cela peut réellement être un frein pour lui. Aucun pays sous développé n’a émergé grâce au protectionnisme…
    On fait fuir des investisseurs.. Et on doit s’ouvrir pour exister..

  4. Et les autres candidats eux, combien de défaux ont-ils? D’ailleurs, aviez vous vu sur terre un être parfait? Moi je paye sans réfléchir pour un candidat qui n’a que 10 défaux à savoir ceux que vous citiez, au moment où ses concurrents rivalisent d’être le plus tordu et pour la plupart trainent des casseroles ( vol, détournement, corruption…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...