spot_img

Ousmane Sonko : « Khalifa Sall n’a pas besoin d’une grâce mais une amnistie totale »

Date:

XALIMANEWS : Le leader du Parti Pasteef a reçu hier, le Front National pour la libération de l’otage Khalifa Sall. Ousmane Sonko a signé la pétition pour la libération de l’ex député-maire de Dakar, lancé par le Front.






Selon Sonko, le combat pour la libération de Khalifa Sall est un combat citoyen. Il continue et considère que la justice n’a pas emprisonné Khalifa mais c’est Macky Sall qui voulait « liquider un adversaire politique ».


Selon Lafia Diop, présidente du mouvement KAS (les Khalifistes Actifs du Sénégal) et membre du directoire de campagne du candidat Ousmane Sonko lors de la présidentielle du 24 février dernier, « depuis le début de l’arrestation de Khalifa Sall, le président Ousmane Sonko a apporté son soutien à Khalifa Sall ». « Le patriotisme a réuni les deux Hommes » tonne-t-elle.
« Avoir le soutien de Ousmane Sonko c’est avoir le soutien de 15% de l’électorat du Sénégal. C’est l’homme qui empêche Macky de dormir. Le Front est venu auprès de lui pour lui supplier de lancer un appel au président de libérer Khalifa Sall », a déclaré Abou Diallo, le coordinateur du Front


Sur une possibilité de grâce pour Khalifa Sall, Ousmane Sonko considère que l’ancien maire de Dakar « n’a pas besoin de grace mais une amnistie totale ». Selon lui, les faits reprochés à Khalifa Sall ne sont jamais prouvé.
« Khalifa Sall a besoin de rentrer chez lui. Sa place n’est pas en prison « a-t-il-conclu.

PID

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...