XALIMANEWS-Pour Ousmane Sonko, Macky Sall a le devoir de gouverner avec transparence et l’obligation de ne pas s’adosser sur des discussions privées pour s’extirper de sa mauvaise gestion.
Le leader de Pastef et par ailleurs membre de la coalition Yewwi Askan Wi s’exprimait lors de la conférence de presse tenue, jeudi, par la conférence des leaders de ladite coalition.
“Les gens viennent nous voir souvent pour nous dire qu’il faut aménager une porte de sortie pour Macky Sall. Il faut le rassurer. Mais, lui avait-il aménagé une porte de sortie à Abdoulaye Wade ? La porte de sortie, c’était l’emprisonnement de Karim Wade”, a-t-il laissé entendre.
Mais, durant son allocution l’opposant a soutenu que le Sénégal est un pays de droit.
« Nous ne serons jamais là pour discuter sur le dos des Sénégalais et sur le deal de milliards volés au Sénégal : quiconque aura bien agi, rentrera tranquillement chez lui à l’issue de son mandat ; quiconque aura mal agi, ira rendre compte à la justice », a-t-il soutenu.
Merci Sonko, la constance dans la vérité mootax ma gueum la
LES SENEGALAISES ET SENEGALAIS EPRIS DE JUSTICE ATTENDENT QUE TU AILLES SOLDER L’AFFAIRE DU VIOL DONT ON VOUS ACCUSE. TU ES PLUS PROCHE DE LA PRISON QUE MACKY SALL.DOUSSA MOROM. UN PERVERS SEXUEL ET UN DÉPRAVÉ DE TON ACABIT N’A PAS SA PLACE SUR L’ÉCHIQUIER POLITIQUE. EFFRONTÉ VA, DOUL
Il démontre son immaturité. et son inaptitude. Il est mû par la haine et totalement aveuglé par la rancune vivace et exacerbée ! Il va droit au mur.