Ousmane Sonko : « Rien ni personne ne peut déstabiliser ce pays »

Date:

XALIMANEWS-Dans une vidéo de 2 minutes diffusée sur la RTS, le Premier ministre, Ousmane Sonko a tenu à rassurer le peule sur la responsabilité de l’Etat de veiller à la tranquillité et à la sécurité de leurs biens et services. 

« Vous nous avez porté à la tête de ce pays. Et depuis lors, nous ne mangeons pas, ne dormons pas sur nos lauriers. Et ceci, parce que nous voulons apporter des solutions aux problèmes des Sénégalais », a déclaré Ousmane Sonko qui souligne que le peuple « peut dormir tranquille».

«Il n’y aura que la paix au Sénégal. Rien ni personne ne peut déstabiliser ce pays ». 

Par ailleurs, le Premier ministre est revenu sur la publication des différents rapports des corps de contrôle de l’Etat, avisant sur des poursuites certaines. « Ceux qui ont eu la responsabilité de gérer le pays pendant longtemps savent très bien vers quelle direction nous nous acheminons et ils savent très bien que les résultats ou les conclusions des rapports leur seront extrêmement défavorables. Qu’ils se le disent pour compte !». 

Et d’ajouter : « Nous avons pris un engagement vis-à-vis du peuple sénégalais, qui consiste à mettre un terme à la prévarication, au détournement de deniers publics, aux surfacturations des marchés, à la corruption. Nous avons longuement depuis deux mois et dans les jours à venir, le peuple sera informé des résultats. Le développement économique du Sénégal passe par la bonne gouvernance des ressources naturelles ». 

Pour Ousmane Sonko , «la rupture systémique » doit, impérativement, passer par une gestion optimale des ressources publiques et la « reddition des comptes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Décès de Mademba Sock : Un pilier incontournable du syndicalisme sénégalais s’éteint

XALIMANEWS-Mademba Sock, une figure éminente du monde syndical sénégalais,...