spot_img

La police aux trousses d’Ousmane Sonko

Date:

Ousamane Sonko fait des révélations fracassantes sur le régime de Macky. Selon lui, des policiers le surveillent même dans les régions où ils effectuent ses visites.

« Depuis notre entrée dans la région de Fatick, avec Ndiongolor comme première étape, une partie de la délégation avait remarqué une voiture de marque Toyota Fortuner qui, vraisemblablement, nous suivait à distance. La manœuvre se poursuivra aux étapes de diofior et le village de Doudam. À chaque arrêt, nos amis rangeaient leur carrosse dans les ruelles ou sous les arbres. » Décrit M. Sonko.

« Je finis par demander au véhicule de ma sécurité de faire demi tour et de foncer directement sur eux pour les interpeller et voir leur identité. Surpris, les pensionnaires du véhicule brandirent leur carte de police. Triste régime policier de Macky Sall qui détourne nos vaillantes forces de police pour pister des adversaires politiques au lieu de les déployer à la sécurisation des populations.
Depuis, nos « anges gardiens » démasqués, nous collent au basque village après village, commune après commune. » Rajoute Ousmane Sonko.

10 Commentaires

  1. Ceci est une méthode d’intidation élémentaire, il faut comprendre que même parmi ce qui sont proche et très proche, il y a un poulet; c’est le B.A.BA de la politique.

  2. Les renseignements généraux ne doivent pas être utilisés pour effectuer des surveillances politiques. Nous ne sommes plus à l’époque de la guerre froide ou celle de la clandestinité des partis politiques où certains responsables pouvaient être soupçonnés d’intelligence et de collusion avec des forces extérieures. Dans tous les pays démocratiques, les hommes politiques, tous bords confondus, ne peuvent faire l’objet de filature, d’écoutes téléphoniques ou de surveillance que dans des cas très limités (présomption hors de tout doute concernant l’accomplissement d’actes criminels) sur la base d’une décision de justice (saisine d’un juge qui l’autorise). Rappelez-vous l’affaire des écoutes de l’Élysée, un scandale qui avait éclaboussé le magistère de François Mitterrand et qui avait fini par la condamnation judiciaire de tous les fonctionnaires (militaires et civils) qui étaient chargés d’épier des journalistes et hommes politiques qui n’étaient pas favorables au Président. Toutes les missions essentielles de l’État sont dévoyées : les fonds politiques qui servent à financer des sinécures et à s’enrichir personnellement ; les exonérations fiscales qui sont accordées à des personnalités pour des fins de consommation et non d’investissement ; des passeports diplomatiques qui sont attribués au premier quidam ; etc. Malheureusement, nos services de renseignements n’échappent pas à cette politique vicieuse et pervertie : ils sont de plus en plus utilisés pour obtenir des renseignements, même privés, sur des adversaires politiques. C’est ça le propre des républiques bananières, comme la nôtre.
    Ibrahima Sadikh NDour

  3. Ce ne sont que des élucubrations d’un politicien qui veut encore faire le buzz. À bon le faire suivre par des policiers ?? Tu commences à devenir parano Sonko…

  4. @lemzo On vous parle de constatations factuelles et vous répondez parano
    C’est pour cela que ce régime se comporte de la sorte une honte pour ces sénégalais qui acceptent ce type de pratique
    Quant à macky et sa police je ne suis pas surpris
    triste pays

    • vous devez être bien jeunes pour ne pas savoir comment marche un État. un Etat doit être au courant, à tout moment, des faits et gestes de tout homme public, quel qu’il soit. c’est de bonne guerre. pour avoir une longueur d’avance sur ses adversaires. les services généraux couvrent toutes les manifestations,, qu’elles soient publiques ou privées. ils déposent même d’indicateurs qui rapportent les faits et gestes d’honnêtes citoyens. cela est valable pour tous les pays du monde. ne nous y trompez pas !!!

  5. Voilà qui prouve que ce petit dipité – élu au plus fort reste et à moins d’1% des suffrages – est complètement novice en politique et ne comprend rien au fonctionnement d’un Etat. Sinon il saurait que lorsque tu te déclares manifestement ennemi d’un Etat quelqu’il soit, tu deviens maintenant son centre d’intérêt, et que désormais tt en toi l’intéresse, mm le nbre de fois par jour, que tu couches avec ta femme.
    Ça, tu devrais qd mm le savoir, car mm le dernier des dépités le sait !

    • Tout ce que vous dites ici faux. Toujours dans vos manipulations mensongères. C’est vrai uniquement dans les républiques bananière et états bananiers. Pas dans les vrais états et républiques. Le Président Richard Nixon des USA, issu du parti républicain, n’est-il pas allé jusqu’à espionner ses « ennemis » du parti démocrate, scandale appelé Watergate qui l’a emporté, l’a contraint à la démission devant la résolution du congrès américain, démocrates comme républicains, à déclencher la procédure de destitution. Par la suite, il allait être poursuivi et condamné mais le Président Gérard Ford l’a gracié. Cela date des années 1970, pas en 2018. Donc arrêtez de mentir. Ça pue plus que le caca.

  6. Pour quelles informations ces policiers seraient-ils envoyés ? Que je sache, monsieur Sonko n’est pas dans la clandestinité, encore moins un rebelle armé ! Là c’est trop dans un état qui se veux démocratique !

  7. Comment un home respectueux peut s’appeler LOKS?
    Comment ses mots ont eu à traverse ton esprit?
    DIEU n’aime pas les mechants.
    Peut etre c’est ce monsieur que tu insulte qui sera ton sauveur demain.
    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...