Ousmane Sonko, toutes griffes dehors: « L’heure de la révolution a sonné ! »

Date:

XALIMANEWS-Le leader en chef du parti PASTEF/les Patriotes vient de sonner le tocsin. Ousmane Sonko, dans sa déclaration de ce jeudi 25 Février 2021, a lourdement chargé le régime du Président de la République Macky : »Je le dis et je le répète : le Président Macky Sall ne connaît que la confrontation.Il nourrit l’ambition de briser tous ses opposants. Aidés par ses barbouzes de la justice, il veut faire prospérer sa monarco-dynastie. Mais, nous ne le laisserons pas faire. L’heure de la révolution a bien sonné. J’invite tout le monde à rester debout pour faire face à ce projet d’effacement de notre démocratie. Tous debout contre l’arbitraire », a dit , d’un ton nerveux, Sonko.

6 Commentaires

  1. Revolution pour quelqu’un qui est parti librement dans ce salon. D’ailleurs dans sa deuxième conference de presse, je m’attendais a ce que Sonko nie tout rapport avec Adji Sarr ou qu’il vienne avec le Saint Coran pour jurer.

  2. Sonko Fusilleur fait du bluff ! Il est en réalité paniqué et très affaibli, alors il joue son va-tout et se radicalise bêtement en sachant que la procédure législative et judiciaire est en train de se refermer sur lui. Le dossier est déjà accablant et ce sera pire avec les tests ADN. Sonko Fusilleur prend donc les devants. Il a abattu toutes ses cartes médiatiques mais se rend compte que l’écrasante majorité de la population continue de le condamner sévèrement. Il a instrumentalisé en vain son marabout, sa mère, les étudiants, les réseaux sociaux, les activistes, mais l’opinion continue de s’indigner et de condamner son acte irresponsable et ça s’amplifie ! Il y a maintenant des citoyens apolitiques, des observateurs, des parents, des juristes, des mouvements de femmes qui prennent ouvertement la défense de Adji Sarr. Mais ce sont ses contradictions et ses reniements qui exaspèrent le plus les sénégalais : tu ne peux pas toi-même demander la levée de ton immunité, puis refuser de répondre à la convocation de l’assemblée et faire jouer le dilatoire à tes défenseurs députés. C’est un grave manque de respect des sénégalais qui te le signifient en pleine figure ! Pareil pour avoir fait vandaliser des biens publics et privés, et fait emprisonner des dizaines de jeunes tout en gardant bien au chaud tes propres enfants. Les sénégalais ne sont pas dupes et personne n’ira manifester pour toi ! Seuls tes partisans qui sont chauffés à blanc vont encore faire des vandalismes les prochains jours. Mais non seulement ils seront sévèrement réprimés par la police, mais les simples citoyens n’accepteront pas que leurs biens soient saccagés. Tu ne peux commettre tout seul ton yolom guénio et ensuite prétexter un faux « complot politique » et prendre tout un pays en otage. C’est pas sérieux…

  3. Lemzo,
    on vous avait prévenu. Dou yombe dée. Même la prison serait une victoire pour lui. Vous savez pourquoi
    1) votre boukatt a peur d’un adversaire
    2) Il n’est pas allé pleurer comme un enfant pour ne pas aller en prison. Qui pleurait aux pieds de Serigne Bara pour ne pas aller en prison?
    Faites attention, vous risquez de ne pas terminer ce mandat. On vous attend sur les morts du COVID et sur la souffrance des Sénégalais.

  4. L’heure de la révolution oui mais commence la avec ta famille d’abord avant.
    Je pense que Sonko est en processus de sacrifice et il compte amener avec lui de pauvres enfants. Aucun homme conscient n’osera l’accompagner dans cet enfantillage. Est ce que réellement aime le Sénégal? Il a besoin d’une assistance mentale car un homme saint d’esprit n’agit pas de la sorte. Au lieu d’aller répondre il fait des manoeuvres inutiles pour ne pas faire face à qui de droit. Gor Fit.
    Si Adja Sarr a fait face au juge pendant 5 hres il serait gauche de sa part de ne pas répondre si toutefois l’immunité est enlevée.

  5. Ce site xalimasn.com me déçoit. Des commentaires idiots et non conformes à la logique. Vous vous rabaisser et c dommage. Sonko est et restera innocent. Idiots que vous êtes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...