spot_img

Ousmane Sonko Vs État du Sénégal: l’audience spéciale programmée pour le 12 décembre au Tribunal de Dakar

Date:

XALIMANEWS-Après que la Cour suprême a invalidé la décision du juge Sabassy Faye sur la réintégration d’Ousmane Sonko dans les listes électorales, la date de l’audience spéciale pour examiner la requête visant à annuler sa radiation a été fixée. 

Selon un communiqué public, cette audience spéciale est programmée pour le mardi 12 décembre 2023 à 08h30, dans la salle 4 du Palais de justice Lat Dior.

Le 17 novembre dernier, la Cour suprême de Dakar a invalidé la décision du juge Sébassy Faye du Tribunal d’instance de Ziguinchor, qui avait requis l’annulation de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales. Cette radiation faisait suite à la condamnation par contumace du leader de l’ex-Pastef dans une affaire de mœurs impliquant Adji Sarr.

Dans son jugement, la juridiction suprême a argumenté que le Tribunal de Ziguinchor ne disposait pas de la compétence nécessaire. En conséquence, elle a renvoyé les deux parties devant le Tribunal hors classe de Dakar pour un nouveau jugement.

Au cours de l’audience, le procureur général de la Cour suprême, Ousmane Diagne, a plaidé en faveur du rejet du recours de l’agent judiciaire de l’État. Il a affirmé que le tribunal de Ziguinchor était bel et bien compétent pour examiner la demande de réintégration de M. Sonko sur les listes électorales.

1 COMMENTAIRE

  1. Maintenant le Sénégal entier découvre au grand jour la face cachée de ce gros doméram Sonko Sodomiseur et ses souteneurs nafèkhes !! On découvre chaque jour toute sa minable cupidité, sa détestation de notre pays, son séparatisme ethniciste, sa culture du mensonge et de la manipulation. Pire, c’est un polygame immoral qui bave matin midi soir sur les fesses des minettes de 20 ans qui ont l’âge de son fils Mohamed Sonko ! C’est ce maniaque sexuel qui a tenté de déstabiliser notre pays, qui a fait incendier nos infrastructures et nos universités, fait détruire nos fondements sociaux et confrériques. Après avoir raconté d’ignobles bobards aux boubougolos crétinisés de ex-Pasteef, sacrifié des dizaines de pauvres jeunes dans la rue, blessé des centaines de FDS, détruit des centaines de milliards de biens publics et privés, le voilà qui avait aussi TAYLÉ notre pays en encaissant des milliards des lobbys pétroliers ! Pourtant Baba Aïdara, Jeune Afrique, Afrique Confidentiel et Le Canard enchaîné avaient alerté depuis 2017 !! Preuves et emails à l’appui, ils avaient démontré que des lobbys pétroliers et salafistes arment et soutiennent activement Sonko Sodomiseur. Mais Dieu aime bien le Sénégal ! Moi Lemzo je vous jure qu’il payera très chèrement et pour de longues années encore toutes ses forfaitures contre notre pays et notre peuple… 1er dogali le 12 décembre….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...