OUSMANE TANOR DIENG « Nous ne suivrons pas aveuglément Macky Sall »

Date:

 Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a promis que si Benno Bokk Yaakaar (BBY) devient majoritaire à l’Assemblée nationale, ils vont être des députés vigilants, déterminés et patriotes.

 

Depuis Sédhiou où il était ce mardi, Ousmane Tanor Dieng a promis que si Bennoo Bokk Yaakaar devenait majoritaire à l’Assemblée nationale, les investis seront des députés responsables.

« Si les projets de loi proposés ne sont pas conformes à nos engagements, nous ne les voterons pas. Nous avons le devoir de contrôler l’action du gouvernement. Il est vrai que nous voulons une majorité écrasante, mais notre majorité ne suivra pas aveuglément la volonté du gouvernement. Au contraire, nous allons le sanctionner au besoin », promet-il.

Il a ainsi demandé à la population de « voter la liste de Benno Bokk Yaakaar pour que le changement entamé le 25 mars puisse s’accomplir ».

Tanor s’est, par ailleurs dit convaincu que « Macky Sall ne reviendra pas sur ce qu’il avait dit, c’est-à-dire ramener la durée de ce mandat à cinq ans renouvelables une fois ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...