spot_img

Ousmane Tanor Dieng sur les prochaines législatives: « Ceux qui nous défient verront que la majorité du peuple est avec nous »

Date:

XALIMA NEWS – Le secrétaire général du parti socialiste (PS) est très confiant quant à la victoire du pôle présidentiel aux élections législatives du 30 juillet prochain.
Le rassemblement, avant hier, de l’union régionale des femmes socialistes de Dakar, a servi de tribune au secrétaire général des « verts » pour exprimer toute sa confiance par rapport aux législatives du 30 juillet prochain. « Ceux qui nous défient verront que dans les moments qui viennent, que la majorité du peuple sénégalais est avec nous, et que, lorsqu’il faudra faire campagne, lorsqu’il faudra se battre, lorsqu’il faudra voter, la majorité du peuple sénégalais votera avec nous, pour que nous ayons la majorité à l’Assemblée nationale », a déclaré Ousmane Tanor Dieng avant de souligner que le Ps est un grand parti, un parti conquérant, un parti loyal.
Poursuivant ses propos, le leader des socialistes, faisant allusion aux menées de Khalifa Sall et Cie, de lancer clairement : « ils savent que nous sommes forts. Pour le reste il n’y a pas photo. Je vous le promets, dans les mois qui viennent, le parti bougera et lorsque le parti bougera, c’est le Sénégal qui bougera ».
Parlant de leur compagnonnage avec « Benno Bokk Yaakaar », le chef de file du Ps a invité ses camarades à faire en sorte que la séparation ne viennent pas d’eux. « La séparation ne doit pas venir de nous. Nous battrons campagne, nous gagnerons ensemble. Nous ferons tout ce que cela demande comme démarche, moyens et mobilisations. Nous le ferons pour gagner les élections. J’ai espoir qu’aucun ne fera mieux que nous dans la coalition », a soutenu le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).
Auparavant, Khourédia Fall a assuré au secrétaire général du Ps que les femmes resteront debout derrière lui pour relever tous les défis. « Nous ne craignons rien. Nous serons derrière vous sur tous les fronts. Ne répondez pas aux provocations et aux autres déclarations. Les femmes se mobiliseront pour protéger le parti et ses instances », a t-elle asséné. Interpellée au sortir de la rencontre sur l’affaire Bamba Fall et Cie, Aminata Mbengue a déclaré : « on n’aurait pas voulu qu’une chose pareille se passe, mais comme le dossier se trouve au niveau de la justice, il faut laisser la justice faire son travail, et on verra ».

Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)

1 COMMENTAIRE

  1. bien sur avec l’opposition endormit qui est entrain de vous laisser seul inscrire que vos militants dans les commissions electorales sur mesure.je suis un senegalais avec toute ma volontè j’èprouve dènorme difficultè à m’inscrire jusqu’à prèsent malgrès mes tentatives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE