Oussouye- Une pluie de grêlons inquiète la population

Date:

XALIMANEWS- Après le vent qui a fait des ravages il y a quelques jours dans certaines localités de la région de Ziguinchor, c’est au tour de la pluie d’en faire autant. En effet, informe Dakaractu, dans les villages de Diakène Ouolof et Diakène Diola (département d’Oussouye), une pluie de grêlons s’est déversée, causant plusieurs dégâts au niveau des toitures, au grand dam des habitants.

La pluie continue de s’abattre dans la commune d’Oukout causant une certaine panique.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi y a-t-il des averses de grêle ?
    La grêle se forme en raison de courants ascendants violents au sein de nuages d’orage. Pour comprendre la formation de la grêle, il faut comprendre celle de la pluie. En fait, la pluie est constituée de l’agrégation des fines particules d’eau qui forment un nuage. Lorsque les gouttes d’eau formées atteignent un poids dépassant la force du courant ascendant qui traverse le nuage, elles chutent sous forme de pluie. Plus le mouvement ascendant est puissant, plus la goutte de pluie a des difficultés à chuter et plus elle a le temps de grossir en capturant d’autres particules d’eau du nuage. Dans le cas de courants ascendants violents, la goutte d’eau remonte parfois jusqu’à des zones où la température est suffisamment basse pour entraîner sa congélation et la formation de grêle. Et les grelons seront d’autant plus gros, de nouveau, que le puissant courant les maintiendra longtemps en supension parmi les particules du nuage. Le grelon ne tombera, comme la pluie, que lorsque son poids vaincra la force du courant ascendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...