XALIMANEWS:Pour avoir ordonné l’ouverture de la brèche de Saint-Louis sous sa présidence, l’ancien Président Abdoulaye Wade sera bientôt traduit devant les tribunaux.
«Un collectif de députés va porter plainte contre Me Wade pour la coupe de la brèche de Saint-Louis», a annoncé le député Apr Mberry Sylla hier, vendredi 30 novembre, à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du budget du ministère de la Pêche et de l’Économie maritime.
La brèche de Saint-Louis, qui est passée de quatre à dix mètres d’ouverture, est tenue pour responsables des accidents de pirogues qui font des morts. Le dernier, survenu cette semaine, a coûté la vie à trois pêcheurs de Guet Ndar.
Le gouvernement, qui table sur un budget de 4 à 5 milliards de francs Cfa, prévoie des solutions d’urgence et long terme.
Je pense pas que celà soit nécessaire ! Pour en arriver à quoi ???? L’intention était bonne, mais wade, tout le monde le sait n’en faisait qu’à sa tête en termes de décisions. Même les autorités techniques régionales de l’époque, étaient contre ce projet qu’il a mené avec les marocains ! Diarouko, regardons plutôt le futur ! Pdt wade laissons le se reposer, bien qu apparemment il ne le veut pas et veut à tout prix positionner son fils, qui semble être assez couilles molles devant un sonko ou un idrissa ou même capitaine Dièye etc. IL NE VEUT PAS S IMPLIQUER DANS LES BATAILLES POLITIQUES, CE N EST PAS DANS SA NATURE; N EUT ETE SON PERE IL N AURAIT PAS EU TOUS CES PROBLEMES. C’est un gentil petit garçon, très éduqué et très instruit, et je l’aime bien. DAGN KO DOGGEUL CI LOU MOU KHAMOUL REK . Pa wade mom c’est un brigand politicien !