Le rappeur Cheikh Sadibou Fall, alias Pacotille sera inhumé, ce samedi dans l’après-midi au cimetière de Yeumbeul natale. C’est du moins l’information livrée par notre source jointe téléphone au moment où le cercueil est transporté de l’hôpital vers sa famille sise à Yeumbeul, quartier de la banlieue dakaroise.
Connu pour son engagement auprés d’Abdoulaye Wade qu’il a d’ailleurs accompagné lors des campagnes présidentielles de 2007 et 2012 avant de devenir un militant du Pds (Parti démocratique sénégalais). Ce choix, Pacotille dit avoir observé ce qu’il appelle « le champ politique » avant d’en arriver à cette décision. « J’ai d’abord observé le champ politique et seul le Président Abdoulaye Wade me donnait de l’assurance. Et, c’est pourquoi je me suis battu avec lui en 2007 et en 2012 », a-t-il expliqué.
Avant sa mort, il avait même sorti un single dénommé « le féticheur qui veut manger le bâtisseur » ainsi, il s’attaquait au régime du Président Macky Sall. Il avait choisi comme acteurs principaux Macky Sall qui serait le féticheur et Abdoulaye Wade, le « bâtisseur ».
gfm