La Sonatel-mobiles offre ses solutions de paiement à la Senelec. La société de téléphonie, a obtenu un agrément de la Senelec, pour effectuer des encaissements de facture en son nom, via le service Orange-Money. Le lancement du produit aura lieu ce mercredi.
Désormais les abonnés de la société nationale d’électricité pourront s’acquitter du paiement via le service Orange-money de la Sonatel-Orange. La société de téléphonie a signé avec la Senelec un agrément, le 11 mai dernier.
Cet accord autorise la Sonatel-Mobiles a effectuer pour le compte de la Senelec, des opérations d’encaissement de factures via la solution de paiement Orange- money et par téléphone portable. Les paiements sont exclusivement effectués en monétique et sur le réseau Orange-money, via les institutions financières partenaires de la société de téléphonie.
L’accord liant les deux entités court jusqu’en 2014 et a pris effet à partir du 14 mai dernier. Avec ce nouveau moyen mis à la disposition des clients, le paiement des factures devrait se faire désormais 24/24 et 7/7. Ce mode paiement va permettre de désengorger les agences de la Senelec qui sont prises d’assaut tous les jours par des clients obligés de faire la queue et qui, leur font perdre une demi journée juste pour payer une facture arrivée à échéance, avec tous les désagréments que cela comporte.
Outre la Senelec, Orange est liée, pour ce même mode de paiement à des structures comme le groupe Excaf-Telecom, Supdeco, la chambre de commerce de Kaolack. Seul bémol, les abonnés doivent au préalable s’inscrire dans Orange-money.
EXCELLENTE initiative!
Li mome yagg nanko xar ndax diott mo yoombul
JAAJEUF BONNE INITIATIVE