spot_img

Paiement de la dette intérieure : « Macky arrose le privé national »

Date:

XALIMA NEWS – L’Observateur rapporte que le président de la République a instruit le ministre des finances de payer tous les facteurs et mandats en souffrance dans le circuit du trésor. L’instruction n’a pas souffert de perte de temps, la direction générale de la comptabilité et du trésor a pris les dispositions pour accéder au paiement des prestations effectives. Une enveloppe d’environ 100 milliards de FCFA sera dégagée à partir d’aujourd’hui pour le règlement de la dette intérieure.

1 COMMENTAIRE

  1. Normal que Cheikh Kanté, faussaire, fasse de la destruction de l’image des autres une échelle pour avoir de la hauteur. Autrement je ne vois pas comment il serait nommé par Macky directeur du Port.
    C’est pourtant là une règle naturelle bien compréhensible. Pour installer du faux là où les gens sont habitués au vrai, il faut commencer par détruire le vrai. Depuis 2012, je n’ai eu de cesse de répéter dans mes textes que les mises en prison de Bara Sady, de Carmélo Sagna était basées sur un faux grossier que certains médias ont été chargés d’incruster dans les cervelles de moineaux comme vérité. Bara Sady comme exemple de bonne gestion les vrais acteurs du Port le savent tous. Carmelo Sagna comme quelqu’un qui s’est opposé de toutes ses forces aux négriers de Trafigura, ceux là qui ont enfouis des déchets toxiques en Côte d’Ivoire pour faire des milliers de victimes, si des sénégalais l’ignorent, les ivoiriens le savent. Et c’est toute cette pourriture que ces vaillants sénégalais ont repoussé hors du Sénégal qui s’est retrouvée autour de Macky Sall pour se venger et placer leurs bénis-oui-oui. C’est normal que dans de pareilles conditions les dignes sénégalais payent de leur liberté, leur sacrifice pour ce pays. Et les nouveaux venus sont absolument obligés de détruire la valeur pour pouvoir installer l’anti-valeur. Leurs méthodes resteront éternellement les mêmes: l’armée de communicants à entretenir pour occuper les médias, pour noyer n’importe quelle vérité par les vagues de leurs mensonges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...