XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de la campagne électorale, Macky Sall met les bouchées doubles après avoir décidé enfin de s’investir dans la propagande du candidat qu’il a choisi.
Le journal Les Échos, dans sa parution du jour, rapporte que Macky Sall va se rendre, jeudi prochain, à Kaffrine aux côtés de l’ex-chef du gouvernement pour l’avant-dernier jour de campagne avant le scrutin. L’information n’est pas confirmée par le Palais, précise le journal qui souligne, toutefois, que le chef de l’État s’active se donne à fond, dans les rangs de Benno, pour permettre au candidat de la mouvance présidentielle d’obtenir enfin le soutien de l’état-major de l’APR. «Il [Macky Sall] multiplie les audiences avec les ‘réticents’ pour les inciter à descendre à la base pour battre campagne pour Amadou Bâ, révèle le quotidien d’information. Dans ce sens, il a reçu les femmes réunies autour du mouvement national ‘Macky dans nos veines’, avant-hier [samedi], pour les sensibiliser.»
Pour le président de la République, cité par Les Echos, «Amadou Bâ est le moindre mal», C’est du moins ce qu’il a fait savoir aux différentes parties prenantes, leur faisant ainsi part de son assurance de voir à la tête son ancien Premier ministre à la tête du Sénégal. Pour Macky Sall, il serait mieux « que de confier les rênes du pays aux «mains dangereuses ». «Si le pays tombe entre les mains de ces gens-là, tout le monde le regrettera», aurait affirmé le patron de l’APR.
Non content d’appeler ses troupes à la mobilisation pour le compte du candidat de Benno, Macky Sall a ensuite procédé à la mise à disposition de moyens financiers pour la suite de la campagne de Amadou Ba. Les Échos révèle que chaque comité électoral de la coalition de la majorité a reçu une enveloppe de 6 millions de francs CFA pour dérouler son programme. «Certains ont reçu beaucoup plus du fait de leur taille», renseigne le journal.