Aminata Tall a été nommée secrétaire générale de la présidence, poste qu’elle avait occupé en 2009 en remplacement d’Abdoulaye Baldé, nommé en son temps ministre des Forces armées.
Ancienne élève de l’École normale des jeunes filles de Rufisque, puis de Thiès où elle obtient son Baccalauréat série D, avant d’obtenir son doctorat au Canada, Aminata Tall a été ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation, députée, maire de Diourbel.
En 2007, elle a refusé de devenir président de l’Assemblée nationale. D’août 2003 à 2004, elle a été ministre d’État auprès du Président de la République, de 2004 à mars 2006, elle a été ministre d’État, ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation.
De mars 2006 à février 2007, elle a été ministre d’État auprès du Président de la République. Elle en démissionné en février 2007.
nettali.net
C’est une bonne chose, mais qu’elle cesse d’etre capricieuse. L’ere Wade n’est plus, tout se met au travail, vraiment.
secretaire general de la presidence et non du gouvernement
C’est une excellente chose. Les deux premiers jalons posés par le Président Macky SALL dans les nominations sont à saluer. Madame Aminata TALL est et a toujours été une bosseuse. Une grande Dame cadre compétente,sérieuse et bien éduquée …
Nous prions pour une bonne continuation dans la formation du nouveau Gouvernement : que les meilleurs soient pris et que la Réussite soit au rendez-vous pour le plus grand bonheur du Sénégal.
Jusque là c’est bon. Pour la suite il faudra éviter un gouvernement de partage de gâteau avec les 12 partis perdants contre Wade car avec ou sans eux Macky serait Président. Il faut miser sur des personnes compétentes, qui ont du savoir, du savoir-faire et du savoir-être (yar ak tegguin, ak djoub khotche ni montre)
Nous avons adressé un E Mail au journal XALIMASM pour situer
notre responsabilité dans le capital investissement
BOAD-Intercontinental Bank Côte D’Ivoire.
Cet E Mail est destiné à Son Excellence Monsieur Yayi Boni
Président de le République Du Bénin.
Veuillez nous excusez pour l’erreur dans la redaction de notre Mail.Nous disons de la République du Bénin.
Sincèrement.
En effet des fautes se sont glissées dans la rédaction des
courriers qui vous ont été adressées.
Mais en fait il s’agit de la rapidité qui nous tient et du
fait aussi de notre initiative chrétienne que vous devez
agréer.Sachez que nous sommes bilingues!!!!!!!!.