En marge de la signature du procès-verbal mettant fin à la phase de développement pour la centrale à charbon de Sendou et marquant aussi le début de la phase de construction, le Directeur général de la SENELEC, Papa Dieng, a répondu aux accusations de ses »détracteurs »
Les propos du Directeur général de la Senelec, Papa Dieng sont sans équivoque: »je ne suis pas quelqu’un qui cède au chantage »
»Ils (les camarades d’Alioune Bâ) sont très mal informés et se sont trompés sur toute la ligne », a-t-il répondu sèchement.
Par rapport à la »mauvaise gestion » de la SENELEC, Mr Dieng rectifie Alioune Bâ et ses camarades: »Lors de la dernière situation qui a été faite, nous avons réalisé une économie sur l’année 2013, au 30 septembre, de 42 milliards de nos francs. La SENELEC est en train de se redresser. lorsque je venais d’arriver, la SENELEC n’était plus en mesure de faire des emprunts. Et la semaine dernière, une banque a prêté à la SENELEC 35 milliards de F CFA. Ce matin (hier), j’ai signé un chèque de 20 milliards pour la SAR ».
Source: L’Observateur