spot_img

Pape Alé Niang lance un cri de détresse sur la situation des hôpitaux au Sénégal

Date:

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang lance un cri de détresse sur la situation des hôpitaux au Sénégal. L’hôpital Fann est resté plus d’un mois sans eau. Chaque matin les sapeurs pompiers ravitaillent l’hôpital grâce à des citernes. Une situation lourde de dangers et les autorités gardent le mutisme. Le chroniqueur de dakarmatin interpelle le Président de la République. Bonne écoute.

3 Commentaires

  1. Les hôpitaux et leurs pauvres malades n’ont qu’à redoubler de patience; c’est la bruyante CMU de Macky Sall qui est en application vers l’émergence.

  2. VOILA UN PR QUI NE SE SOUCIE PAS DE SON PEUPLE.TOUT CE QUI L’INTERESSE C’EST SA REELECTION.QUEL IMBECILE QUI NAGUERE DISAIT QU’IL N’EST PAS OMNIBULE PAR LE POUVOIR.QUEL MENTEUR.

  3. Dans une de ces chroniques Pape Ale Niang parle de la situation de nos hôpitaux prenant prétexte du témoignage d un citoyen sur le manque d eau à Fann depuis plus d’un mois. Dans cette chronique il dénonce les conditions d’accueil salubrité le plateau technique pas à la hauteur pour tout mettre sur le dos de Macky Sall et vouer aux gemonie la CMU. Cette m’a confirmé que PAN ressemble beaucoup aux politiciens dans le sens péjoratif du,terme. Il a un objectif il lenrobe dans un discours des plus démagogique et fallacieux .
    Sur le témoignage sur le manque d eau il pouvait avoir une source plus crédible aucun sénégalais ne peut croire qu’aucun travailleur de cet n’ose témoigner à visagendecouvert de leur condition impossible de travail même pas les syndicalistes.
    Sur l’accueil je pense que cela résulte de nos travers comportementaux que le PRÉSIDENT dénonçait au sortir de sa rencontre victorieuse avec le club de Pparis pour le financement du PSE . L’honnêteté aurait du l’amener à en témoigner.
    Quant à ses diatribes contre le PR er la CMUCMU cela relèverait soit d’une ignorance totale des réalités du pays ou bien d’une mauvaise foi inacceptable ou peut être de cet égoïsme d’une certaine élite qui voudrait que tous leurs désirs et fantasmes soit satisfaits par l’état. Mao Tse Tounq disait  » Pas d’enquête pas droit à la parole ». PR qui a fait le tour du,pays pendant 4 ans a fait le pari de corriger l’injustice faite aux sans voix de Mbeuleukhe le village de MbeuleukhePAN ou de Risso le mien. Il a bien compris que le problème de plus de 60% de la population c’est comment payer les syndicalistes1000 frs pour voir au meilleur des cas le médecin stagiaire en poste dans son centre de santé et le plus souvent l ICP du poste de santé et des fois la matrone ou l ASC de la case de santé et l’argent pour payer les médicaments. Ce qui leur est inaccessible sans une prise en charge. Il a décidé de le leur permettre à travers la CMU. Dans le même temps ses efforts pour rendre plus efficients nos hôpitaux sont irréfutables avec le Pr Eva M Coll le meilleur ministre de la santé de tous les temps.
    Compte tenu de toutes ces considérations je suis tenté de me demander qui est derrière PAN. Je doute que son slogan  » Rewmi rekk à nou gnor soit aussi vrai qu’il le clame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du lundi 22 janvier 2024 avec Mantoulaye Ndoye

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 mai 2023 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...