spot_img

Pape Alé Niang revient sur les enjeux des législatives

Date:

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur les enjeux des législatives et sur les fausses listes qui risquent de fausser le jeu électoral. Le chroniqueur de dakarmatin interpelle également les marabouts sur le danger de leur engagement politique. Il nous parle également du dossier Gemalto qui vient de rafler le marché du permis à point. Bonne écoute.

8 Commentaires

  1. le souhait de tous les senegalais est que les meilleurs d’entre nous soit en responsabilité, qu’ils soient marabouts ou pasmais le constat simple est que, dans notre pays ou le gouvernement ne respecte aucun de ses engagements, realistes et realisables vis a vis des syndicats (pris en general devant ces même marabouts) dans ce pays ou l’extreme pauvreté décime des familles entière (noyade, incendie, ou toute sorte de catastrophe,) dans ce pays ou il est plus facile de trouver un emploi en déposant sa demande chez un marabout au lieu de passer par les voies normalesdans ce pays ou ces marabouts à qui mieux mieux organisent à longueurs d’année des tiantes des gamous des ziars, simplement des moyens de chantage sur les gouvernants moribons, des marabouts qui ne chantent que pour leur chapelle, ces gens dont le chauvinisme est sans limite; qui poussent la cupidité jusqu’a dire que DOUGNOU CONTARE N’GOUREDans ce pays ou les pauvres ne se soignent pas, ou les hopitaux manquent de tout, même de sang, des femmes meurent en donnant la vie,suivie de leurs bébés, faute d’ambulance, et j’en passe, et tout ça au vu et au su de tous les marabouts, certains peut être (une petite minorité) fait ce qu’elle peut pour aider ses talibés, mais seulement ses talibés,vu que le senegal n’a qu’une poche, que nous avons confié au président de la république, comment dans ce pays que j’ai décris sommairement plus haut, un marabout peut il accepter que le président lui construire des chateaux ou même des mosquées, des églises ou synagoques, je ne pense pas que ni le bon DIEU ni la raison agrée cela, maintenant, si nous entrons dans la gueule du loup, en confiant notre destinée à ces types de marabouts qui ne sont que des suceurs de sangs, NIOUNE SANKOU NANIOU

  2. Franchement papa ale n’est pas objectif il est partisan et contre le pouvoir. Je suis d’accord que le pouvoir en place à ses tares et qu’en est il de l’opposition.

    • Les tares de l’opposition nous intéressent, car elle est appelée à gouverner un jour. Maintenant si les gens qui la composent sont plus tarés que ceux qui nous gouvernent, vaut mieux continuer avec les moins tarés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...