XALIMANEWS-Le journaliste Pape Alé Niang s’est prononcé sur sa dernière arrestation. Dans un message partagé sur son story WhatsApp, le patron du site d’informations Dakar Matin a fait savoir que sa dernière arrestation a « provoqué » un profond choc émotionnel.
« Mon arrestation cette fois-ci a provoqué en moi un choc émotionnel. Ça me ronge le coeur profondément », indique-t-il.
A l’en croire, « des gendarmes qui ont executé l’ordre du procureur, au juge jusqu’au president de la République en passant par le ministre tous savent que ce dossier n’est que de grotesques mensonges. » Toutefois, pour lui « le temps reste le meilleur juge. »
La justice sénégalaise a ordonné mardi dernier la remise en liberté provisoire d’un journaliste, Pape Alé Niang, critique du pouvoir après plus d’une semaine de détention pour notamment appel à l’insurrection.
Le journaliste avait annoncé observer une grève de la faim immédiatement après son arrestation le 29 juillet à Dakar en lien avec le placement en garde à vue le 28 juillet de l’opposant Ousmane Sonko.