Pape Amadou Fall directeur de publication de l’hebdomadaire La Gazette : « J’espère qu’il n’aura plus cette capacité de mobilisation »

Date:

XALIMANEWS : Invité par la Rfm dans son émission Remue Ménage, le journaliste Pape Amadou Fall s’est prononcé sur le retour annoncé de Me Wade. « J’espère qu’il n’aura plus cette capacité de mobilisation, cet aura qui pose problème. C’est un veu pieux. Voir quelqu’un qui est né en 1926, diriger encore d’une certaine manière notre opposition, on peut se poser des questions. Si Me Wade n’a pas du préparer son doffinat pour permettre à son parti qu’il a créé en 1974 de pouvoir se positionner aujourd’hui, cela a été son choix. Et son choix a été suivi aujourd’hui par une grande masse de ceux qui sont au sein du Parti démocratique sénégalais. Une erreur ? Peut-être. Mais en tout cas, cette déliquescence que nous avons constaté dans le champ politique où l’on dit sans Wade rien ne peut se faire, cela pose problème… « , estime Pape Amadou Fall.

9 Commentaires

  1. Il fait parti des pires journalistes de ce pays avec madiambal diagne latif coulibaly mamoudou ibra kane, soro diop , alassane samba diop, yérim seck yaxam mbaye ce sont tous des corrompus à la solde de macky. Je l’ai jamais entendu faire une analyse objective sur wade. Un menteur patenté en plus d’etre nul. Quand je l’ai entendu parlé sur l’affaire 94 milliards je me suis rendu compte de son hypocrisie. Quand est ce que l’assemblée nationale peut elle se substituer de la justice alors que le procureur est déjà saisi depuis longtemps.

  2. CE MEC DE PAPE AMADOU FALL FAIT HONTE A SA CORPORATION………..MAIS QUAND ON GAGNE ILLICITEMENT SON SALAIRE BASE UNIQUEMENT SUR LE MENSONGE……..ON NE PEUT ETRE QU »AINSI.SALOPARD.

  3. Ah, Pape Amadou Fall qui a fait des pieds et des mains sur tous les plateaux de télévisions, en faisant semblants d’attaquer la politique de Macky Sall jusqu’en 2014 ! Je ne le savais pas dans ce journal, je pensais même que Fall était découragé, or voilà que je le trouve dans ce journal très proche du pouvoir. Je suis maintenant édifiée, Fall rêvait d’être conseillers auprès de Macky à l’image de ses anciens camarades Soro, Yakham et Fall qui émarge lui auprès de Marième Faye Sall. Le pays est si mal au point que pour avoir un certain niveau de vie il faut au moins 1.500.000 FCFA au minimum pour vivre comme en Europe avec 1800 euros net hors capitale. Ceux qui mangent du riz chaque matin, et un sandwich pour chacun en famille, sans voiture sont les plus nombreux.

  4. « Voir quelqu’un qui est né en 1926, diriger encore d’une certaine manière notre opposition, on peut se poser des questions ».

    Non monsieur Fall, au contraire, cela prouve que M° Wade s’est donné corps et âme à son peuple ! Connaissant l’homme mieux que vous, je ne suis pas certaine que vous soyez plus en forme physique et mentale que le président Wade ! Combien de nos grands-parents pourraient se battre comme Wade jusqu’à cet âge ? Wade ne se bat pas pour uniquement mettre son fils au pouvoir, pour lui, l’actuel président Sall ne peut pas faire avancer notre pays dans les cinq années à venir parce qu’il n’en a pas les aptitudes intellectuelles. Suffit-il d’être un ingénieur en géologie pour diriger un pays ? Non, sinon nous serions des milliers au Sénégal à prétendre à le faire ! Macky est nul en économie et finance, et ceux qui travaillent avec lui ont peur de lui dire qu’il va dans le mur comme les 7 années passées nous le démontrent à suffisance ! Travailler auprès de Wade était très facile, c’est lui qui avait tout dans sa tête, ceux qu’ils nommaient n’avaient qu’à suivre sa vision et tout allait bien ! Evidemment, Karim a plus de capacités que MACKY pour faire progresser notre pays, mais cela n’engage que ceux, comme moi qui connaissent l’homme !

  5. Bonjour Papa Amadou, tu as le bonjour d’un promotionnaire du lycée delafosse (6ème T4). A chaque fois que je te vois à la télé, je regarde ta paupière (quand tu as cogné le bout de la fenêtre métallique ).
    Babacar Sour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mardi 14 mai 2024

La Une des quotidiens du mardi 14 mai 2024

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...