L’Union pour la démocratie et le fédéralisme – UDF/Mbooloo Mi s’est prononcé sur la situation politique nationale. Depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, l’UDF/Mbooloo Mi ne s’est pas fait entendre sur la coalition Benno Bokk Yakaar dont il est membre. Pour cette première sortie, le Secrétaire général n’a pas fait dans la langue de bois. Selon l’As, pour Pape Demba Sy, Benno Bokk Yakaar qui était une coalition électorale a atteint ses limites. « Il est urgent que le pouvoir crée une nouvelle dynamique politique capable de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais », a t-il dit.
Pape Demba Sy: « Benno Bokk Yakaar a atteint ses limites »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »
XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant
XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...
Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes
XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...
Sacrés Sénégalais ! Qui nous aurait fait croire que Gouverner est une affaire de magiciens ou de prestidigitateurs ? Le Président Macky Sall ne cesse de poser des actes qui, même s’ils ne sont suffisants, vont dans le bons sens, malgré quelques « ratés » qui pourraient être corrigés.
Quand je disais que gouverner un pays dont 70% de la population ne voient midi qu’à leurs portes n’est pas chose aisée, certains m’objectaient qu’ils espéraient que le Président Macky Sall ferait mieux que Wade, et je ne manque jamais de leur dire oui, mais au moins laissons-lui le temps! Dans quel pays dont les ressources sont limitées il est possible de raser gratis ? Aucun !
Les Sénégalais doivent savoir que le Président Macky Sall ne peut faire qu’avec ce que nous avons, c’est à dire l’argent des contribuables des aides extérieures et des emprunts, toute autre analyse n’est motiver que par la politique politicienne comme aime faire ce monsieur qui devrait nous faire d’autres propositions plus précises pour améliorer les conditions de vie de nos populations .