XALIMANEWS: Pape Diop tisse sa toile en perspective de l’élection Présidentielle 2019 sans trop de bruit. Ancien président de l’Assemblée Nationale, le leader de Bokk Gis-Gis reste convaincu que pour barrer la route à Macky Sall, l’opposition doit faire bloc autour de candidatures crédibles, à défaut d’avoir un candidat unique. Toutefois l’ancien maire de Dakar précise qu’il ne se rangera pas derrière un candidat imposé par le Président Wade.
Selon Pape Diop s’exprimant dans les colonnes de l’observateur, la loi parrainage est un mal nécessaire par ce qu’exclure de potentiels candidats à la présidentielle, ce n’est pas de la démocratie. « Organiser une bonne , c’est aussi un devoir. Donc la loi sur la loi sur le parrainage est un mal nécessaire », a-t-il laissé entendre.
A lui d’ajouter que Macky Sall a toujours gouverné comme étant un homme dur, ne reculant pas du tout quand il prend position. De son avis Macky a toujours gouverné de la sorte. « Il pense que c’est la force qui gouverne, alors que c’est par les idées qu’on gère », révèle-t-il.
Pape Diop, Bokk Gis-Gis: « Macky Sall pense qu’on gère un pays par la force, il gouverne comme un despote »
Date: