L’opposition n’est pas prête à cautionner le processus devant mener à l’obtention de la carte d’identité biométrique et à l’inscription sur les listes électorales. L’ancien maire de Dakar, qui dénonçait dernièrement les deux seules commissions installées dans une aussi importante agglomération qu’est Touba, est revenu à la charge. Pour Pape Diop, « Touba mérite 20 commissions ». Clouant au pilori les tenants du pouvoir, il estime qu’ils «sont de mauvaise foi ». Dans la mesure où, ajoute-t-il, « ils veulent que le délai soit épuisé. Après, ils donneront des 10.000 à leurs militants considérant que l’opposition n’aura pas les capacités financières de le faire ».
Sur un autre registre, le coordonnateur de Bokk Gis- Gis qui était à Gouy Mbaam une localité située à Touba, n’a pas raté le chef de l’Etat qu’il accuse d’avoir plagié les projets de l’ancien régime de Maitre Abdoulaye WADE. « Depuis que le président Macky Sall est aux commandes, aucun secteur ne fonctionne. Il inaugure à tout bout de champ. Toutefois, 90 pour cent de ces inaugurations sont des programmes du président WADE. Il a trouvé sur place les études et les financements. Nous l’avons vu se pavaner sur l’autoroute à péage qui devait être plus longue. Son inauguration devait se faire en 2014 comme, d’ailleurs, celle de l’aéroport Blaise Diagne. Il a fait exprès de tirer en longueur les travaux pour tromper les Sénégalais et faire croire qu’il en est le maitre d’œuvre », observe-t-il.
WALFnet
Pape DIOP descend Macky : «90 pour cent de (ses) inaugurations sont des programmes du président WADE »
Date:
mARRANT ?SIMPLEMENT MARRANT ET SIMPLET…..
Qui d autre pour continuer ce programme de Wade sinon celui qui lui a succede.
Il y a qu au Sénégal qu on parle de projets d un président,ce n’est ni leur argent,ni leur savoir faire.Cest une nation qui travaille pour ses citoyens.Les enfants appellent une continuité de l Etat.
Sinon,que Wade terminé son programme depuis Versailles.
Wa Salam
vraiment ! parfois Pape Diop fait honte
C’est lui alors PM qui avait sorti des tiroirs, peaufiné et mis à jour pour exécution nombre des projets dits de Wade. Il en fait bien plus et nous mène vers l’émergence avec de progrès multiformes quantitatifs et qualitatifs Et nous ne disons pas cela pour comparer ou diminuer en rien la valeur et le bien fondé remarquable des importants travaux réalisées sous notre inoubliable doyen Wade.