Pape Diop donne la majorité à Macky Sall

Date:

« J’ai pris en toute responsabilité après mûres réflexions la décision de rejoindre le groupe parlementaire qui sera mis sur pied par la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar » a déclaré le leader de Bokk Gis-Gis ce jeudi lors de son point de presse.

3 Commentaires

  1. Écoutez toujours les prédictions de Lemzo !! Toutes mes prédictions sont vraies à 100% depuis le Référendum de 2016 ! J’avais bien dit ici que par A ou par B Macky sera majoritaire à l’Assemblée nationale. Je redis aussi que cette majorité deviendra même plus que absolue les prochains mois car le vrai dogali viendra de Wade… Et mieux, retenez bien ceci : 1-Khalifa Sall n’a pas déclaré sa candidature pour 2024 sur France 24 pour rien, 2- le retour de Karim Wade est minutieusement préparé avec d’immenses moyens, des bases électorales solides et un casier judiciaire à zéro, 3- Barthélémy Dias changera progressivement de discours envers Macky d’ici 2024, 4- le procès Adji Sarr/Sonko Sodomiseur se se prépare en toute sécurité et va durer, et surtout avec de graves conséquences nationales et internationales pour Yolom Guénio. Écoutez bien Lemzo, le weur ndombo vers 2024 a commencé…

  2. Ah! Le Sénégal des vieux singes hypocrites, qui complotent et se renient sempiternellement, afin de continuer à flouer le peuple, pour la préservation de leurs seuls intérêts criminels. Contrairement à leurs dires, leurs arguments fallacieux, le pays et son progrès tant économique que démocratique ne les préoccupent guère. En vérité ils sont réfractaires à tout changement démocratique salutaire. Celui qui mettrait le pays dans la voie de la rectitude favorable à une justice sociale, garante d’une paix et d’une stabilité pérenne dans le pays.
    Les sénégalais se sont exprimés à travers les urnes et ont voté majoritairement pour l’opposition (à peu près 54 p 100 des suffrages). Malgré les fraudes opérées, il demeure constant que les sénégalais dans leur majorité ont rejeté la gouvernance du Macky. Mais le désire de rester au pouvoir, motivé par la peur de devoir rendre compte d’une gestion catastrophique du pays pousse le régime à recourir à des fourberies visant à consolider son pouvoir. La volonté populaire est systématiquement sapée et les voies menant vers une alternance démocratique habituellement souhaitée par le peuple restent délibérément obstruées. Cette situation est lourde de danger, en ce qu’il risque de contraindre le peuple à recourir à la violence insurrectionnelle afin, de faire falloir sa souveraineté.
    Ainsi le régime du Macky est toujours prompt à s’emparer injustement des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, se permet encore de saper les fondements de l’état pour pérenniser son pouvoir. Il est fort à craindre que le peuple excédé par les conséquences néfastes de la gouvernance de ce régime, sera bientôt obligé de faire face à sa désinvolture illégitime. Il est alors à rappeler à tous ces dirigeants et autres responsables qui gravitent autour du pouvoir, que force restera au peuple! Il est donc grand temps de songer à remettre le pays sur les rampes de la justice et de l’équité, sinon ça va basculer.

  3. Lemzo, vous avez volé les élections en 2019. Est-ce que depuis 2019 à ce jour, vous avez eu la paix?
    Je vous renvoie au Coran
    Sourate 8, verset 30
    8 : 30 – (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.
    Lii cii kanam rawouli beut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE