spot_img

Pape Diop privé de sécurité et de Passeport diplomatique

Date:

L’ancien président du Sénat et ancien président de l’Assemblée nationale a eu la surprise de sa vie lorsqu’il s’est rendu au ministère des Affaires étrangères pour renouveler son Passeport diplomatique. Selon l’As, le secrétaire dudit ministère lui a demandé de se référer au Chef de l’Etat.

Dans la pratique, selon L’As, les anciens présidents d’Institutions ont droit à un passeport diplomatique. Mais hier, Pape Diouf qui voulait renouveler son passeport n’a pas pu le faire. Le secrétaire du ministère des Affaires étrangères lui a signifié qu’une note émanant de la Présidence de la République fait désormais obligation au demandeur de se référer au président de la République. Selon les amis de Pape Diop, cités par L’As, cette décision de lui demander de se référer au Chef de l’Etat est une tentative d’humiliation. Le journal rappelle que le pouvoir lui a d’abord retiré les gendarmes qui étaient en faction chez lui, avant de l’informer que son passeport diplomatique ne peut pas être renouvelé que sur instruction du Chef de l’Etat.

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur le Président Pape Diop devrait « cracher » sur un éventuel renouvellement de ce passeport dont le maintien n’est pas un droit mais un privilège fait aux anciens Ministres et représentants d’Institutions de la République.
    Dans les Pays Européens, on ne renouvelle jamais ces sésames dès leur expiration et personne n’oserait s’en émouvoir parce que c’est normal dans tous les esprits.
    Si le Président Pape Diop se rabaissait jusqu’à aller « quémander » un Passeport ou agenouiller
    devant le Président Macky Sall, s’en serait fini de ses chances d’être ne serait-ce qu’un planton au Palais de la République, parce qu’il nous aurait démontré un manque de dignité totale .
    Combien de milliards d’êtres humains se déplacent librement à travers la planète terre sans passeport diplomatique ?
    Monsieur Pape Diop devrait dire à tous ses compatriotes qu’il ne s’offusque pas de cette mesure somme toute normale, sinon….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...