Pape Kouly Diop, rappelé en équipe nationale pour le match retour contre la Côte d’Ivoire, après des mois d’absence, estime que les Lions doivent y mettre « de la folie » pour s’en sortir.
« Nous devons mettre de la folie dans ce match pour nous en sortir », a dit le milieu de terrain de Levante (D1 espagnole). Depuis le match amical du Sénégal contre la Zambie (1-1) en août dernier, il n’est plus revenu en sélection nationale.
Il reconnait que la qualification en Coupe du monde sera difficile en raison du niveau de l’adversaire et du retard de deux buts du Sénégal, mais estime que l’objectif poursuivi n’est pas impossible à atteindre.
« Nous voulons tous aller à la Coupe du monde, et ça passe par un match de très haut niveau », a fait remarquer le milieu de terrain international, dans un entretien avec des envoyés spéciaux de la presse sénégalaise.
Il serait bien de marquer le plus tôt possible, tout en évitant de se faire surprendre par la suite, selon Pape Kouly Diop.
« On doit être prêt derrière et devant, parce que si on laisse des espaces, l’équipe ivoirienne, qui est redoutable en contre », pourrait en profiter, a-t-il dit, estimant que c’est sur le plan collectif que le Sénégal peut venir à bout de la Côte d’Ivoire.
Battue 1-3 lors du match aller, l’équipe du Sénégal est obligée de marquer samedi au moins deux buts, sans en encaisser, pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2014.