spot_img

Pape Lam, communicateur du Président Macky Sall : « Ce qui vient de passer à Thiès entre responsables de l’APR, est inédit. Je n’en crois pas à mes yeux ».

Date:

XALIMA-L’inauguration avortée de la permanence, dont les commentaires vont bon train, continue de faire verser certains, leur bile. Pape Lam le communicateur du Président Macky Sall, témoin des faits, ne s’est pas fait prié. « J’étais venu aujourd’hui à Thiès, pour assister à l’inauguration de la permanence départementale. Et quand je quittais chez moi, j’étais tellement gai et croyais voir aujourd’hui des responsables de l’APR soudés. Mais ce que j’ai vu est inédit, car je n’en croyais pas à mes yeux. Et çà démontre que ces ministres ne travaillent pas pour l’intérêt du Président de la République et du peuple, mais pour leur propre soin. Ils manipulent les militants et déstabilisent l’APR. Ils doivent être tous, envoyés au frigo, parce que c’est un manque de respect au Président de la république. Il n’est pas normal, que quelqu’un du département vienne implanter une permanence dans la commune de Thiès. Cela est impensable et ressemble à une provocation. Nous sommes en politique, tout autre responsable aurait agi de la sorte. Sans hésiter, j’ai appelé au téléphone, une haute autorité de l’état, pour lui dire de ne pas venir, car elle sera accueillie par des cailloux et des bombes asphyxiantes. Et que cette espèce de manifestation, avait totalement échouée! Toujours dans sa lancée, Monsieur le communicateur continue : « Ces responsables ont oublié que lors de l’élection présidentielle à Thiès ; l’APR n’avait que 7% et sur le plan national 24%. Au lieu de travailler pour la massification du parti, ils se permettent de se livrer à des combats de titan. J’ai vécu à Thiès un samedi que je n’oublierai jamais, car c’est du vrai banditisme. Des tee-shirts, des banderoles et des pancartes insignifiantes bordées les rues. Et nous connaissons que ceux qui sont derrière tout çà. Que le Président Macky Sall prenne sa responsabilité pour que ces genres de sabotage prennent fin ».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

4 Commentaires

  1. OU EST THIERNO ALASSANE GRANDE GUEULE SALL QUI DECLARE A TOUT LE MONDE L’APR EST MAJORITAIRE DANS LE DEPARTEMENT DE THIES
    L’APR EST MAJORITAIRE EN BANDITS LE PLUS GRAND NOMBRE DE VOYOUS DE THIES SONT A L’APR RESULTAT ILS FONT CE QU’ILS SAVENT LE MIEUX JETER DES CAILLOUX ET UTLISER DES BOMBES ASPHYXIANTES CONTRE LEUR PROPRE CAMP

  2. l’apr a combien de permanences dans le pays?qui a entendu qu’une seule de ces permanence a ete unauguré?les gens de l’apr et leur president sont obnibulés par thies et idrissa SECK,mais nous vous attendons de pied ferme,WADE avait fait pire que vous;vous dites que ces gens las ne respectent pas votre president;dites moi seulement qui le respecte dans ce pays,le respect ne se decrete pas,il se merite

  3. Franchement, je plains les partisans les plus sincères, et les plus engagés du Président Macky Sall !
    Comment pourraient-ils avoir des arguments solides pour le défendre face à ses adversaires politiques de l’opposition ?
    Dans quelle pays démocratique, trouverait-on un Président de la République qui, « sitôt » élu avec un score qui rendrait jaloux les élus de beaucoup de pays, se remet en selle pour parcourir le monde afin de massifier son parti en vue d’une élection qui n’aura lieu que dans trois ou cinq ans ?
    Le Président Macky Sall serait-il en train de donner raison aux tenants de la séparation des fonctions de premier Magistrat du pays à celle de chef de parti ?
    En tout cas, beaucoup d’attitudes et de démarches de notre Président nous donnent la preuve, si besoin en était, que ces deux fonctions sont de nature à fausser le débat et à impacter négativement sur le fonctionnement de nos institutions, et au sommet le plus haut.
    Cela est à déplorer avec notre dernière énergie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...