XALIMANEWS : La bataille sera rude lors des prochaines élections locales. Invité du jury du dimanche, Pape Mahawa Diouf a prévenu Barthélémy Dias.
« Nous pensons que nos challengers ont trop vite parlé. Ils vont se rendre compte qu’ils vont déchanter, en particulier Barthélémy Dias qui est très bavard. Il parle beaucoup. Barthélémy Dias doit être rappelé à l’ordre sur son style trop agressif, de mon point de vue. Il peut être beaucoup plus courtois. Le Sénégal a une réputation d’être une démocratie sereine. Le caractère prétentieux et arrogant me gêne. Nous allons le trouver sur son terrain. Nous irons déjà dans son quartier à Mermoz qu’il n’est pas supposé gagner. Tout ce que nous n’avons jamais mis, nous le mettrons, en ressources, en stratégies politiques, en combat et en détermination. Nous lui ferons face et lui montrerons que le Sénégal et en particulier Dakar ne se nomme pas Dias », a dit le directeur général de l’Agence sénégalaise de la promotion touristique (Aspt).
Pape Mahawa Diouf prévient Barth : « Nous lui ferons face et lui montrerons que le Sénégal et en particulier Dakar ne se nomme pas Dias »
Date:
PAUVRE CON POURQUOI FAIRE REFERENCE A SON NOM DE FAMILLE, DAKAR NE SE NOMME PAS DIOUF , DIOP, SONKO.SALL, DAKAR CEST DAKAR BATTEZ VOUS AU NIVEAU DES IDEES, DES PROGRAMMES , VENDEZ A DAKAR UN PROJET ECONOMIQUE ET SOCIAL QUI REPOND AU BESOIN DES DAKAROIS ET DES SENEGALAIS.
Voila une intervention assez hypocrite.
Dire que le Sénégal est une démocratie est une méconnaissance totale du mot démocratie.
Je renvoie mr diouf sur yérim post, ou sur n’importe quel dictionnaire, pour voir la définition du mot démocratie.
Je mets au défit mr diouf, qu’il ne relèvera jamais, de revenir pour nous expliquer en quoi ce pays est une démocratie, par rapport items d’une démocratie.
Moi, je milite pour que Barth regagne sa commune et que le président ousmane sonko, qui dirige le premier parti de ce pays soit candidat pour remporter la mairie de Dakar, le tremplin parfait pour la présidence.
IL gagnerai, sans gloire pour moi, toute mairie en Casamance.
En 2022, se posera la question du maire de Dakar, quand le président sonko sera président de la république.
La mission de sonko pour les locales est: gagner Dakar et faire gagner la Casamance et partout ailleurs.
Pour cela, il faut imposer des élections libres, démocratiques, consensuelles, transparentes et apaisées.
La candidature du président sonko pour la mairie de Dakar peut être capitale pour son experience du commandement et de la direction dans un pole important de l’administration.
Cela sera certainement utile s’il doit être élu président.
Si des rigollots genre pm diouf, osent parler de la mairie de Dakar, c’est que le grandissime favori le président ousmane sonko ne s’est pas encore déclaré pour ce poste capital pour la présidence de la république.