XALIMA NEWS: Le député, membre de l’Alliance pour la République (Apr) juge très élevé les 50 milliards investis dans la construction du centre de conférence de Diamniadio. « le montant de l’investissement est très élevé. Mais il s’agit d’un investissement important dans une dizaine d’années ou dans vingt ans, le centre International servira énormément pour le Sénégal et on se rendra compte de son intérêt. Il était plus judicieux de rénover le King Fahd Palace et d’investir l’argent dans la construction de nouvelles infrastructures à travers le pays. Cela coûterait beaucoup moins cher et la différence aurait pu servir ailleurs. L’investissement peut être rentable à long terme » selon lui.
K NIANG
Pape Mbodj : « il était plus judicieux de rénover le King Fahd Palace que de construire un centre avec 50 milliards FCFA »
Date:
En voilà encore, un Sénégalais qui voudrait que notre pays demeure un gros village comme il y a seulement 75 ans quand Dakar n’était qu’un centre avec de gros villages tout au tour ! Non monsieur, DIAMNIADIO ne sera pas que ce centre Ô combien important pour les grandes conférences internationaux, mais aussi une sorte de ville toute nouvelle » comme beaucoup en rêvaient dans les Niayes, à Niague par exemple ! Moi qui suis une opposante de MACKY, je salue cette belle initiative, qui fera que dans moins de dix ans, de ce site jusqu’à Thiès Nord et plus loin à SAO MECKE avant M’boro, on ne verra que du beau ! Ceux qui ne voudraient pas de la modernité, sont libres de solliciter que l’Etat leur octroie une réserve équivalente à une grande Commune quelque part dans le DIAMBOUR pour y vivre s’ils peuvent réussir 20.000 volontaires ! Bravo monsieur le Président pour ce centre et ce qui va suivre durant les années à venir dans l’intérêt de tous, quel que soit le parti auquel nous appartenons !